TF1
 

TF1 aux portes du top 5 du web français avec 19,3 millions de visiteurs uniques

Rédaction
25 novembre 2010 à 10h53  
2
Les sites du groupe TF1 font un excellent mois d'octobre, TF1.fr, WAT.tv, Overblog et Automoto.fr battent des records d'audience.

Le groupe TF1 est N°1 des groupes medias sur le web en France et à la 6eme place du top de tous les acteurs du web. L'audience du groupe évolue de 7% par rapport à septembre quand le marché ne croit que de 2%.

Plus de 8,1 millions d'internautes ont suivi les grands événements de l'antenne sur TF1.fr. La finale de secret story, le lancement du phénomène " Qui veut épouser mon fils " et la fiction " Un mari de trop " avec Lorie, ont été de vrais succès. Les dispositifs événementiels imaginés autour de ces programmes ont permis aux internautes de prolonger leur expérience avec la chaine et d'aller plus loin avec leurs programmes.

La partie information TF1 News a été également boostée par les événements d'octobre (notamment les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites). Cette forte actualité politique et sociale a permis au site info du Groupe d'enregistrer 3,9 millions de visiteurs uniques.

- Grâce au dispositif mis en place sur le forum d'Automoto.fr autour de la pénurie d'essence Automoto.fr a fait preuve d'une grande réactivité et multiplie son audience par 3,6 et atteint 2,3 millions de visiteurs uniques.

- WAT.tv ne cesse de battre son record d'audience chaque mois avec 7,7 millions de visiteurs uniques en octobre. WAT.tv confirme sa position de site incontournable pour les jeunes et tous ceux qui ne veulent rien manquer de l'actualité du web en vidéos.

- Overblog est toujours le 1er de sa catégorie et réalise un nouveau record d'audience avec 11,4 millions de visiteurs uniques. Il creuse encore un peu plus l'écart avec ses concurrents.

Sources :
Publication Panel Médiamétrie//NetRatings, octobre 2010, tous lieux de connexions
Médiamétrie - eStat / Streaming TV

2 commentaires

g
gpeur - Il y a 14 ans
A voir les programmes de TF1, comment peut-on se farcir en plus les sites internet de la susnommée ?
k
krystoo - Il y a 14 ans
gpeur sa tombe bien : lma première réponse qui répondra à ta question et celle qu'on se posent :
Obligation de s'enregistrer et ensuite de s'indetifier pour voir la chaine sur le web, alors qu'on c'est tous qu'avec un IP français on pourrait directement la regarder.

Après on rentrera pas dans les autres sujets tel que pub sans parlé des sommes que cela rapporte par page publicitaire histoire de financer la course à l'audience avec en clef des jeux totalement débiles loin de rendre intelligent, prise de bord politique trop à ... , rediffusion, archi rediffusion, audimats maxi, etc...
Voila pourquoi c'est étonnant quand on c'est qu'en dehors du net on n'est de plus en plus à regarder France2, Direct Star, NRJ12 (en dehors des archi diffusion sur les chaines autant de l'analogique...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.