Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Mise à poste réussie pour KA-SAT

Après le déroulement nominal de toutes les manoeuvres programmées depuis le lancement de KA-SAT le 26 décembre dernier, Eutelsat Communications a annoncé hier la mise à poste réussie de son satellite à la position 9° Est de l'orbite géostationnaire où il sera exploité.

La charge utile du satellite, qui réunit les équipements de réception et transmission des services, a été allumée le 8 janvier. Cette charge utile est à présent entrée dans une phase d'essais à l'issue de laquelle KA-SAT, le premier satellite multifaisceaux de grande capacité en Europe, sera associé à son réseau de stations au sol connectées à la dorsale Internet pour une phase finale d'intégration. La mise en service commercial de KA-SAT est prévue pour la fin du mois de mai 2011.

Centralisées au téléport d'Eutelsat à Rambouillet, les manoeuvres ont en particulier assuré le déploiement intégral des panneaux solaires du satellite, dont l'envergure atteint à présent près de 40 mètres, ainsi que le déploiement des quatre grandes antennes sur lesquelles les 82 faisceaux du satellite seront exploités, en couverture de l'Europe et du bassin méditerranéen. Source : Eutelsat
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›