Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

L'AFP s'appuie sur un dispositif exceptionnel pour être au plus près de l'actualité en Libye

Seule agence mondiale à disposer d'un bureau en Libye (Tripoli) et seul média français à y être installé en permanence, l'Agence France-Presse s'adosse à un réseau solide, régional et mondial pour informer sur les événements qui soulèvent le pays.

Depuis plusieurs jours, des équipes texte, photo et vidéo sont positionnées aux frontières Egypte/Libye, Tunisie/Libye et l'une d'elles a désormais pénétré dans l'est de la Libye. Une autre est en route. Une dizaine de journalistes sont aujourd'hui sur place.

L'ensemble du dispositif déployé pour la Libye permet à l'AFP de proposer là encore une production riche, variée et multi-supports (texte, photo, vidéo, infographie) au plus près de l'actualité. La présence de l'AFP est assurée en Libye depuis le début des événements. De nombreux grands bureaux de l'agence sont également mobilisés, parmi lesquels Rome, Washington, Bruxelles, l'ONU, Paris et Madrid.

Par ailleurs, l'AFP a recours à des contenus diffusés sur les réseaux sociaux qui ne sont repris qu'après identification des documents et prise de contact avec leurs auteurs pour autorisation de diffusion. La dimension internationale de l'AFP avait déjà permis à l'agence de jouir de succès éditoriaux remportés en Tunisie et en Egypte, pays où l'AFP dispose également de bureaux. Jusqu'à la chute de Ben Ali, dont elle a été la première à annoncer avec certitude le départ, l'Agence France-Presse était l'un des rares médias occidentaux présents en permanence à Tunis.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›