Canal+
 

Canal+ étend son label Canal Ready sur téléviseurs

Rédaction
31 mars 2011 à 16h10  
5
Nouvelle étape dans le déploiement du label Canal Ready sur les téléviseurs dotés d'un tuner TNT intégré.

Après Sony, Samsung, LG, Toshiba, Panasonic et Techwood, c'est au tour des dernières générations de téléviseurs ou de lecteurs blu ray Philips, Thomson (TCL), Sharp, Loewe et Funai commercialisées début avril d'être compatibles avec les offres du Groupe Canal+.

Labellisés CANAL READY, les nouveaux téléviseurs des constructeurs Philips, Thomson, Sharp, et Loewe ainsi que les lecteurs blu ray Funai, Samsung et LG permettent désormais d'accéder directement aux Chaînes Canal+ (Canal+ HD, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport) et/ou au bouquet CanalSat (TF6, Paris Première, LCI, Planète et Eurosport) sans avoir recours au moindre décodeur avec branchement externe ni télécommande supplémentaire.

Intégrant la norme CI+ qui permet de garantir un niveau de sécurisation optimum des contenus, notamment en Haute Définition, le module TNT CANAL+ s'insère directement et en toute simplicité dans l'interface du téléviseur ou du lecteur blu ray prévue à cet effet. Il suffit alors à l'abonné d'y glisser sa carte d'abonnement pour recevoir ses chaînes payantes, premium ou thématiques, en complément de la réception des chaînes gratuites de la TNT.

Déployé en avril 2010 sur téléviseurs TNT, le label Canal Ready est présent aujourd'hui sur plus de 520 références du marché et a concerné près de 60% des ventes sur le mois de décembre 2010. Plus de 3.6 millions de téléviseurs certifiés ont été vendus depuis le lancement du label sur téléviseurs.

Ce déploiement d'envergure est soutenu par le lancement d'une offre promotionnelle valable jusqu'au 21 juin et proposant un remboursement de 85 euros pour tout achat du module TNT Canal+ ainsi qu'un tarif préférentiel d'un an pour toute souscription simultanée à un abonnement Canal+3 étoiles (25 euros au lieu de 30) ou à un abonnement couplé Canal+/ 5 chaînes CanalSat sur la TNT (30 euros au lieu de 42,90).

Lancé en mai 2009 et initialement déployé sur terminaux satellite et TNT (plus de 2 millions commercialisés à ce jour et plus de 50 références concernées), le label Canal Ready informe le consommateur, au moment de l'achat, de la parfaite compatibilité de son équipement avec les offres et services du Groupe Canal+ et est accordé à des industriels partenaires, selon des critères techniques, fonctionnels et sécuritaires.

5 commentaires

p
peter - Il y a 13 ans
il faudrait plutôt des modules PCMCIA qui marchent sur tous les téléviseurs...
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
p
peter - Il y a 13 ans
je précise : des modules PCMCIA Canal ready, au lieu de TV Canal ready !
M
Mika - Il y a 13 ans
Qu'en sera-t'il des téléviseurs qui viennent d'obtenir le label at qui sont équipés de tuners satellites numériques (certains modèles Loewe et Philips hauts de gammes) ? Pourront-ils recevoir les programmes Canal + et Canalsat par setellite par le biais du module PCMCIA ?
t
tartiflette - Il y a 13 ans
L'étendue du label sur les CI+ des tv avec DVB-S2 integré va booster le marché Français des triples tuner DVB integrés,qui ne se focalisera plus seulement sur du haut de gamme à 1500 Euros,mais aussi milieu de gamme à 700 Euros,voir plus bas.Peut etre descendra t'il vers les 300 Euros,je l'espère!Et que les distributeurs français aient entendu mon message!Car,le marché montre que les gens préfèrent acheter des tv neufs avec DVB-T integré qu'un box.La logique voudraient que ce soit pareil en satellite,vu le pietre réseau hertzien terrestre Français,qui,de mois en mois fait de plus en plus de mécontents.Qui dit CANAL READY,dit reconnaitre les droits d'une carte TNTSAT.Donc,plus de boitiers supplémentaires pour celui qui change de tv,comme le font nos voisins Européens.Un peu de logique,Messieurs!
k
krystoo - Il y a 13 ans
On aurait pu croire la à un poisson d'avril anticipé et bien faut croire que non !
Entre le format blu ray de philips, et ce canal ready de canal+ franchement ! Ou l'on vas ?
Seul le dvd aurait dû restait tout comme ici seule une norme internationale devrait exister.
Ils veulent arrondir les fins de mois en plus des abos de monopoliste trop cher ? Ils ont l'aide de vouloir un monopole sur les futures téléviseurs tout comme le fait microsoft sur tous les PC.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.