Football
 

Droits internationaux de la ligue 1 : la LFP signe un accord avec le groupe qatari Al Jazeera

Rédaction
28 mai 2011 à 15h01  
1
Une conférence de presse prévue la semaine prochaine détaillera l'accord signé vendredi par La Ligue de football professionnel (LFP)avec le groupe audiovisuel qatari Al Jazeera pour l'acquisition des droits internationaux de la Ligue 1 pour la période 2012-2018.

Selon le président de la LFP, Frédéric Thiriez, la LFP a fait ce choix car c'était la meilleure proposition internationale parmi les trois qui lui avaient été faites (sans avancer de chiffres) et de préciser, que le groupe Al Jazeera garantit une exposition mondiale.

Concernant les droits nationaux 2012-2016, la LFP a lancé le 13 mai un appel d'offres divisé en neuf lots, contre douze actuellement, et espère conserver les 668 millions d'euros qui lui sont versés tous les ans depuis 2008 par Canal+ et Orange. Le retrait annoncé par la filiale de France Telecom, qui laisse la chaîne cryptée seule en lice, promet des négociations houleuses, Canal+ ayant déjà fait savoir qu'elle n'entend pas voir le montant de sa contribution augmenter.

Il faudra attendre le 24 juin pour avoir le verdict de la LPF, date où se réunira son conseil d'administration qui validera son choix. Les candidats ont jusqu'au 20 juin pour déposer leurs offres.

1 commentaire

D
Déja vu - Il y a 13 ans
Autrefois,le football était le sport des pauvres,des foules et des quartiers bas des villes ..........
Maintenant,il faut payer pour voir ce sport POPULAIRE, meme pour la Ligue 1!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.