Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement réussi du satellite SES-3 à bord d'un ILS Proton

La SES S.A. annonce que le satellite SES-3 a été lancé avec succès à bord d'un lanceur ILS Proton Breeze M depuis le pas de tir 39 du cosmodrome de Baïkonour à 5h16 vendredi, heure locale (1h16 heure de Paris).

Après une mission de 8 heures et 1 minute, le Breeze M a largué le satellite SES-3 sur son l'orbite de transfert. Le satellite SES-3 a été construit par Orbital Sciences Corporation sur la base de la plate-forme Star 2.4 d'Orbital, les plus grands et les plus puissants des satellites de communication géostationnaires construits par Orbital. SES-3 remplacera le satellite AMC-1 sur la position orbitale de 103 degrés Ouest, un emplacement très recherché au centre de l'arc nord-américain, d'où il couvrira l'Amérique du Nord et les Caraïbes. Ce satellite hybride transporte 24 répéteurs en bande C et 24 répéteurs en bande Ku (36 MHz), génère environ cinq kilowatts de puissance utile et est conçu pour une durée de vie de 15 ans. Les répéteurs en bande C de SES-3 desserviront plus de 4.350 têtes de réseau câblés aux États-Unis, alors que ses répéteurs en bande Ku fourniront à de nombreuses entreprises clientes des services VSAT et à large bande. Les capacités d'interconnexion de la bande C à la bande Ku à bord du satellite permettront aux clients d'optimiser encore plus leurs réseaux d'entreprise.

La flotte de SES compte désormais 45 satellites en orbite.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public