Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TF1 va demander au CSA le passage de LCI en gratuit

Selon le quotidien économique "les Echos" le groupe TF1 va demander au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de faire passer du payant au gratuit sa chaîne d'information en continu LCI.

Canal+, qui détenait jusqu'ici la distribution exclusive de la chaîne sur l'ADSL et le satellite, ne voulait plus payer pour la reprendre. Alors qu'il lui apportait sa plus forte ressource (15 millions d'euros), TF1, a estimé qu'il n'avait d'autre choix que de changer le modèle économique de LCI, déficitaire. Au risque de bouleverser le paysage des chaînes d'information gratuites, qui compte déjà BFM TV, propriété de NextRadio TV, et i-Télé, de Canal+.
« Concrètement, TF1 va demander au CSA qu'il lui accorde une autorisation gratuite au lieu d'une autorisation payante, ce qui revient à une nouvelle convention », explique un proche du dossier à notre confrère.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public