Proton
 

SES : le satellite QuetzSat-1 est arrivé sur la base de lancement de Baïkonour

Rédaction
9 août 2011 à 00h41
SES et Space Systems/Loral annoncent que le satellite QuetzSat-1 est arrivé au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d'un avion-cargo Antonov.

QuetzSat-1, fabriqué par Space Systems/Loral (SS/L), va maintenant être préparé pour son lancement à bord d'un lanceur ILS Proton Breeze M, dont le décollage est prévu pour le mois de septembre prochain.

QuetzSat-1 est un satellite de communications de grande puissance émettant en bande Ku, qui assurera la couverture du Mexique, des États-Unis et de l'Amérique centrale. Son exploitation est intégralement assurée par une filiale d'EchoStar Corporation ; il sera notamment utilisé par Dish Mexico, une coentreprise d'EchoStar, pour des services de radiodiffusion directe (DTH) au Mexique.

« Nous avons apprécié de travailler en étroite collaboration avec SES ; QuetzSat sera le premier satellite SES lancé sur les trois engins actuellement construits chez SS/L », a déclaré John Celli, Président de Space Systems/Loral. « Nos entreprises partagent le même attachement à fournir l'infrastructure requise pour d'excellentes communications par satellite, et nous sommes ravis decontribuer à la croissance de SES sur les marchés mondiaux en développement rapide ».

Après son lancement, QuetzSat-1 sera positionné sur 77 degrés Ouest. Il est basé sur la plateforme satellite éprouvée SS/L 1300, dont la flexibilité et la puissance permettent de prendre en charge un large éventail d'applications et d'avancées technologiques, et d'assurer la télédiffusion directe par satellite. Le satellite est conçu pour être opérationnel pendant une durée minimale de 15 ans.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.