Eutelsat
 

TRACE choisit le satellite Eurobird 9A

Rédaction
8 septembre 2011 à 13h31  
2
TRACE choisit le satellite Eurobird 9A d'Eutelsat pour assurer la diffusion de son bouquet de chaînes Haute Définition en Europe et au Moyen-Orient.

TRACE, groupe de médias en plein essor spécialisé dans les programmes musicaux et la vie des célébrités du sport, consolide son développement sur la flotte d'Eutelsat avec la signature d'un nouveau contrat de location de capacité sur le satellite Eurobird 9A. Signé pour une durée de cinq ans, ce contrat va permettre à TRACE de poursuivre son succès en bénéficiant de l'exceptionnelle couverture d'Eurobird 9A sur l'Europe et sur le Moyen-Orient pour assurer la diffusion de ses trois chaînes en haute définition TRACE Urban HD, TRACE Tropical HD et TRACE Sports HD nouvellement lancée. La partie du contrat concernant le service d'émission des trois chaînes vers le satellite Eurobird 9A est assurée par la filiale Skylogic d'Eutelsat, depuis le téléport de Turin en Italie.

TRACE poursuit ainsi l'objectif d'accroître l'audience de ses programmes auprès des foyers équipés pour la réception directe mais également d'étendre sa présence au sein de bouquets de télévision distribués via les réseaux ADSL, les réseaux mobiles et les réseaux câblés. Ainsi, le bouquet numérique câblé KabelKiosk, exploité par Eutelsat, a d'ores et déjà enrichi son offre HD des chaînes du groupe TRACE

2 commentaires

L
Le petit robot - Il y a 13 ans
Voîlà une trés bonne nouvelle ! Amis opérateurs : pouvons-nous espérer les recevoirs pour les fêtes de fin d'année ?

k
krystoo - Il y a 13 ans
Après les satellites indispensables pour la France Astra 19.2°E - Hot-Bird 13°E = 1 by tête pour les deux + Atlantic-Bird3 5°W, maintenant il nous faut une quatrième tête pointé sur Eurobird9 9°E sat diffusant en clair M6(suisse) puis aussi W9(suisse) puis TF1(suisse) en numérique en claire sans abonnement, alors les chaînes Trace avec nos 4 têtes = un vrais bouquet gratuit à travers le tiers monde.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.