Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La révolution en Egypte entraîne la création de 18 chaînes de télévision

Certaines dictatures sont tombées dans le monde Arabe grâce aux peuples. La route vers la démocratie entraîne l'ouverture des médias, l'Egypte est en pointe dans ce domaine.

Tahrir TV, Channel 25, CBC, Modern Horreya, El Beït Beïtak, les nouvelles chaînes de télévision égyptiennes, sont présentes sur le satellite NileSat (7,0° Ouest).

Dix-huit nouvelles en tout, si l'on compte la toute dernière LTB. Certaines émettent depuis quelques mois seulement. À l'origine de cet engouement qui vient enrichir une offre déjà abondante de chaînes satellites, privées pour la plupar : la levée des procédures bureaucratiques et surtout sécuritaires (le feu vert de la sûreté de l'État n'est plus demandé) et des capitaux moins importants requis. Désormais, même les capitaux étrangers sont accueillis.

Aujourd'hui, le prix d'une fréquence a baissé, il est de 200.000 dollars par an. À la périphérie du Caire, 70 studios tout équipés de l'Egyptian Media City Production et loués à 1700 dollars le m² par an.

Côté programmes, infos, talk-shows et divertissements, un panachage interdit auparavant. L'audience est au rendez-vous, de même que les annonceurs, la seule restriction politique, ne pas parler de l »armée.

Source : sites Internet d'infos francophones sur l'Egypte
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›