TPS
 

Rachat de TPS : retour à la case départ

Rédaction
26 octobre 2011 à 19h18  
5
Dans un communique, l'Autorité de la concurrence annonce que Vivendi et Groupe Canal+ soumettent à nouveau à l'examen de l'Autorité l'opération de rachat de TPS.

Cette démarche fait suite au retrait de l'autorisation prononcé par l'Autorité de la concurrence en septembre dernier. L'instance de la concurrence examinera l'opération au regard des conditions actuelles de marché. Dans un premier temps elle vérifier que le dossier est complet puis évaluera l'impact concurrentiel de l'opération au regard de la situation prévalant aujourd'hui sur les marchés concernés. Elle étudiera également les remèdes pouvant ou devant être apportés aux problèmes de concurrence susceptibles d'être identifiés.

Dès à présent, tous les tiers intéressés (chaînes de télévision, opérateurs de télécommunication, producteurs...) sont invités à présenter leurs observations à l'Autorité de la concurrence.

rédaction : Valdavid

5 commentaires

z
zewan - Il y a 13 ans
Canal doit être démantelé en plusieurs entités indépendantes : producteur d'un côté et distributeur de l'autre.
M
M6 - Il y a 13 ans
Ancien abonné TPS j'ai bien regretté la disparition de ce bouquet que je regardait beaucoup. Certes j'avoue j'aime bien canal, mais je pense que j'aurais gardé mon abo TPS en plus de canal+ (et pas canalsat !)

J'aimerais bcp le retour de tps pour faire de la vraie concurrence, des prix bas, ... pourquoi Murdoc ne fait il pas "sky france" ??? Car pour l'achat de droits et de films son groupe est quand meme sacrément costaud et peut faire face a canal
n
namo92 - Il y a 13 ans
Le retour de TPS ! Pourquoi pas ? Pour avoir de la concurrence , afin que les prix baissent . Ce serai une bonne nouvelle pour les consonmateurs ." Qui vivra , verra."
m
murdockv2 - Il y a 13 ans
TPS ne reviendra jamais , il ne faut pas réver , depuis toutes les chaines de l'ex TPS sont des propriétés de CANAL , l'entrprise a été recapitalisée , M6 et TF1 ont récupéré "leurs billes" issue de l'actionnariat de TPS , les personnels ont été replacésou replecés au sein de la nouvelle entité ... meme si l'autorités de la concurence a rejeté la fusion vace CANAL c'est uniquement parce que certains engagements n'ont pas été respectés .
CANAL dépose a nouveau un dossier , libre a l'autorité de la concurence de lui imposer des engagements concernant les chaines issues de la fusion ...
CANAL doit valoriser et commercialiser a des tarifs raisonnables des chaines comme TPS star par exemple , c'est une obligation ( c'est certainement un des engagements non respectés )
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Quant à SKY France,ce ne serait possible que si Rupert Murdoch avait implanté sa raison sociale à Londres,et non à Sydney.Dans l'UE.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.