Radio numérique
 

La Russie s'apprête à passer au "tout" DVB-T2

Rédaction
14 février 2012 à 15h43  
6

Après une période de test dans cinq villes, la Russie va adopter au second semestre 2012 la norme DVB-T2 sur l'ensemble de la TNT.

Tous les adaptateurs déjà sur le marché devront être changés, car aucun n'est actuellement compatible avec la nouvelle norme qui permet, rappelons-le de diffuser plus de chaines sur un même multiplexe. De son coté, l'Allemagne envisage un passage au DVB-T2 pour le courant de l'année 2014.

6 commentaires

m
m6 - Il y a 12 ans
Merci le lobby des industriel, finalement comme disent les guignoles en singeant Jobs, "il va falloir tout changer"
t
tartiflette - Il y a 12 ans
On verra bien,après les élections,comment le nouveau gouvernement(s'il change!),affrontera t'il ce choix politique !
a
alexyzig - Il y a 12 ans
Salut, c'est les industriels qui vont être heureux, et cela veut aussi dire que le prix des terminaux et TV DVB-T2 vont voir le prix de cette option chuter avec un diffusion élargie
M
Muka - Il y a 12 ans
Moi je pense que la France doit attendre la prochaine norme pour changer et donc ne pas passer au DVB-T2...
T
Trucquigratte - Il y a 12 ans
Pour info le traitement du DVBT2 sera purement logiciel dans la plupart des TV, ce qui veux dire qu'il n'y aura pas vraiment de différence de prix vu les volumes.
Il faut "seulement" que le "Soc" ou le processeur embarqué dans le TV possède les couches logicielles pour traiter le DVBT2.
La notion de tuner dédié DVBT ou DVBT2 n'a plus de sens, puisque le signal arrivant de l'antenne rentre dans un circuit de conversion numérique direct (plus de FI avec F.O.S) pour aller directement dans le processeur, vive le progrès !
Pour la France, le basculement se fera en douceur, et je crois que nous avons le temps d'user nos LCD/LED/PLASMA/adaptateurs, avant que tout soit en T2.
p
ph64fr - Il y a 12 ans
Attendons deja l'evolution de la tnt gartuite et payantes et les radios et les nouvelles normes a venir ,

Plus ce que va dire le csa ont sera fixe sur se que vous avancez Trucquigratte vos idees sont tres interessantes mes ,

Seul csa peuvent les valides l'avenir nous le dira

@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.