Pas de redevance pour les ordinateurs

Rédaction
5 juillet 2012 à 12h11  
7

Finalement le gouvernement exclut de taxer les ordinateurs. C'est le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, qui l'assure sur RTL.

Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a déclaré sur RTL que Bercy ne songeait «absolument pas» à l'extension de la taxe aux PC, évoquée samedi par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

7 commentaires

J
Jean - Il y a 12 ans
Intéressant, ces nouveaux ministres qui commencent par annoncer quelque chose pour se faire remettre en place par leurs collègues quelques jours plus tard. Manque de concertation évidente, ou effet de diversion voulu (mais dans quel but)?
L
La voix - Il y a 12 ans
parler pour ne rien dire, telle est la devise de ce gouvernement !

curieux, nous sommes en Juillet et toujours pas de "tele satellite"

c'est tout pour le moment
d
doc - Il y a 12 ans
Non, juste normal, on pense, on propose, on décide, c'est quand il n'y a qu'une voix, que tout le monde est d'accord que c'est suspect ! C'est en général qu'un seul décide de tout...
J
Jean - Il y a 12 ans
@doc: D'accord sur le fond avec vous. Mais en pratique, on discute d'abord, on décide, et ensuite on annonce officiellement. Ici, on commence par annoncer, et d'un autre côté vient un démenti. Pour la crédibilité et l'efficacité, on trouvera mieux...
T
Tartiflette - Il y a 12 ans
@la voix,le numéro estival de telesatellite,sera pour les 2 mois de Juillet,et Aout,comme l'an passé.
d
doc - Il y a 12 ans
Si ma mémoire est bonne, il y avait déjà eu exactement la même chose avec l'ancienne majorité... si vous n'êtes pas content, nous sommes en démocratie, libre à vous de voter pour d'autres gens ou encore mieux, de le faire vous-même... allez-y... engagez-vous en politique ! Changez les choses ! On verra bien si vous faites mieux !
T
Trucquigratte - Il y a 12 ans
@Jean, je pense qu'il y à eu plein de discussions sur ce sujet et bien d'autres depuis plusieurs mois, et les médias font leurs beurre sur cela, et cherchent systématiquement à faire monter la mayonnaise, car c'est de l'audience et du buzz assuré.
C'est tellement facile, et ça marche, vous savez bien que nous sommes dans une société d'hyper consommation, que l'info comme le reste, ou plutôt la chiasse verbale déversée à longueur de journée par nos médias influence nos comportements de Con-sommateur, jusqu'à trouver anormal qu'un tel à dit le contraire de l'autre, il n'y que dans les systèmes totalitaires ou dans les républiques bananières ou tout le monde en haut lieux est d'accord, (quand je dit tout le monde, je ne parle pas des habitants qui n'ont pas droit à la parole), c'est curieux comme notre société accepte de moins en moins le débat, et surtout simplifie à l'extrême des dossiers complexes, nous sommes au jeux du cirque, il à dit le contraire de l'autre, qu'on l'achève, et en direct bien sur.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.