Fusion TPS / Canalsat
 

Le Conseil Constitutionnel rejete les demandes de Canal+

Rédaction
12 octobre 2012 à 12h53  
8
Dans la bataille qui oppose le groupe Vivendi Universal et sa filiale Canal+ à l'Autorité de la concurrence, un nouvel épisode a eu lieu aujourd'hui puisque Canal+ s'est vu débouté de sa demande d'annulation des injonctions de l'Autorité de la concurrence par le Conseil Constitutionnel.[url]Le Conseil Constitutionnel avait été saisi par le Conseil d'Etat sur une question prioritaire de constitutionnalité : Vivendi Universal et Canal+ estimaient que l'Autorité de la concurrence n'était pas impartiale dans ses décisions et que sa capacité à annuler une fusion portait une atteinte excessive à la liberté d'entreprendre. Le Conseil Constitutionnel a jugé les dispositions prévues par la loi conformes à la Constitution et a débouté Canal+ de ses demandes. Le Conseil d'Etat prendra une décision d'ici le 23 octobre pour dire s'il suspend ou non les injonctions de l'Autorité de la concurrence.

8 commentaires

m
marion - Il y a 12 ans
Bonjour,

encore une fois Canal+ récolte ce qu'elle a semé pendant des années.

Bilan, TF1 a vendu TPS en 2006 ,pour faire des profits sur l'avenir et sur l'arrivé de la TNT GRATUITE qui s'ouvrait au marché de la publicité. Au final TF1 reste leader sur le marché publicitaire encore aujourd’hui !!!

Canal+ à perdu de l'argent et se retrouve avec la plate forme Canalsat qui perd de jour en jour des abonnés et le prix qui monte !!!

Franchement Canal+ à tout perdu par cette fusion un plutôt fission quant à TF1 TF1elle a prouvé avoir fait la vente du groupe à la bonne période.

Et dire que sur les forums ont nous parle de manger TPS, je pense que celui qui à perdu tous les os c'est bien le groupe Canal+ aujourd’hui.

Marion
p
ph64fr - Il y a 12 ans
@ Marion

Erreur ses faux lie cette article sur wikipedia sur les vrai raisons
Je te donne le lien direct( copie colé)

http://fr.wikipedia.org/wiki/TPS_(entreprise)

Tous et dit sur cette fution entre TPS ET CANAL+/SAT
m
marion - Il y a 12 ans
@ph64fr :-)

Je t'invite au contraire à lire le compte rendu du groupe TF1 (voir sur le net si encore disponible) et tu constateras avec surprise que TF1 à vendu TPS pour des raisons financières uniquement et non pas par faillite du groupe.

TPS en 2005 était à l'équilibre, mais tf1 avec son partenaire m6 (qui c'est vu la main forcé par cette vente) de l'époque on vendu à la bonne période (TNT gratuite et nouveau marché publicitaire).

Canal+ est un grand groupe (et je reconnais que la chaine Canal+ est une grande réussite commercial encore de nos jours), par contre Canalsat reste le grand perdant de la fusion (mouton noir de Canal), combien d'abonné(e)s à Canal+ suite à la fusion +23 % (migration TPS vers Canal+ uniquement), combien sur canalsat ? Le chiffre personne ne le connait, en effet il doit être si faible, que Canal+ a préféré rester silencieux encore de nos jours.

Et n'oublions pas que encore de nos jours, Canal+ ne réussi pas à obtenir ni les droits de la ligue 1 de football en exclu, ni le catalogue de la Warner en exclu, qui semble t-il reste encore une fois chez Orange.
En d'autre temps financièrement Canal+ était seul roi au monde, mais de nos jours, le puits sans fin que représente Canalsat occasionne des pertes financières même pour Canal+.

Et l'avenir D8 et D17 n'invite pas le groupe Canal+ à investir de trop sur un Canalsat vieillissant et de plus en plus cher à maintenir à flot.

Marion
p
ph64fr - Il y a 12 ans
Pas faux ton raisonnement Marion,

Le problemme se n'ai pas le groupe canal qui a financier tous sa et de reoriaté leurs abonnement du sat 13.0 est a 19.2 est vue que les 2 bouquet ete similéraire a que chaines pret ,

Mais TPS qui tf1 et m6 qui ont jouer au c. avec france tv puis se qui la coulé Tps et ses les droits du foot et autres magoules de tf1 et m6 ,

Qui a tous foutue en l'aire se bouquet qui ne devait pas existé a l'origine et je sur correcte en le disant berf ses de l'histoire ancienne passont a autres chose plus fun Marion
@+ ph64fr
m
marion - Il y a 12 ans
@ph64fr :-)

Bonjour,

en effet je reconnais aussi que ton analyse est correct, la grande erreur c'est le départ de France télévision du groupe TPS, et ce départ c'est bien sur le secteur privée qui l'a enclenché.
Le groupe TPS avec le service publique serait encore de nos jours présent, mais en effet TF1 à gâcher une entreprise en devenir.
De plus la concurrence entre les 2 groupes portait un dynamisme au société concurrente, mais riche de création et qui de nos jours est complétement éteint.
Bien sur le facteur en 2005 a joué son rôle, la TNT gratuite à complétement fait paniquer le secteur de la télévision qui vit de la publicité et TF1 a préféré vendre plutôt que de faire une vraie alliance avec le groupe Vivendi France à l'époque actionnaire, au final une participation de misère de 10% de TF1 dans un groupe comme NouveauCanalsat qui méritait mieux et un départ quasi programmé 1 an et demi après la fusion.
Ce que je reproche c'est d'avoir laisser cette pseudo fusion se faire , c'est à l'époque que le CSA devait sévir et non maintenant, le groupe Canal+ n'est pas responsable de tout cette manipulation des chiffres qui n'a finalement servi à rien.

Marion
p
ph64fr - Il y a 12 ans
Exacte je n'aurais pas mieux dit Marion +1
@+ Amicalement ph64fr
g
gennaio - Il y a 12 ans
TPS aurait dû rester dans le panorama télévisuel français cela aurait fait du bien à la concurrence
p
ph64fr - Il y a 12 ans
gennaio
Helas non TPS ne devrais pas existe des le depards mes tf1 et m6 ont deside je jouer autrement face a la concurence de canal+ et canalsat ,

Je l'ai explique a Marion sur les precedents postes + les resonts de la fin de TPS et l'arrivé de la tnt et celles du csa un bouquet payante pas 2
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.