France Télévisions
 

France Télévisions : nouvel accord de coopération avec la Télévision Nationale Algérienne

Rédaction
14 novembre 2012 à 09h34  
5

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, et Tewfik Khelladi, Directeur général de la télévision publique algérienne, EPTV, ont signé hier à Alger un nouvel accord de coopération entre les deux sociétés audiovisuelles publiques.

Cet accord vise à poursuivre une collaboration qui dure depuis plus de 10 ans et qui permet un échange de savoir-faire. France Télévisions accompagnera, par exemple, la télévision publique algérienne pour la mise en place d'applications numériques telles que le service Pluzz de France Télévisions. La mise en valeur des programmes méditerranéens sur les chaînes de France Télévisions lors de la "Semaine audiovisuelle de la Méditerranée" du 17 au 23 juin 2013 a également été évoqué. Avec sa filiale dédiée à la coopération média CFI, Canal France International, France Télévisions apporte son expertise et intervient en matière de conseil, de formation et de coaching pour accompagner les équipes de l'EPTV dans leurs priorités de développement. A titre d'exemple, France Télévisions soutient depuis trois ans l'émergence d'une rédaction sport au sein d'EPTV et la mise en place d'un magazine quotidien démarré lors des jeux olympiques de 2012. Par ailleurs, les deux médias publics ambitionnent plus de coopération en matière de programmes et de coproductions (à titre d'exemple, l'écriture d'une série diffusée lors du dernier ramadan).

5 commentaires

G
Grosse Ficelle - Il y a 12 ans
"Cet accord (...) permet un échange de savoir-faire."
Je comprends bien, dans la suite de la dépêche, tout ce dont l'Algérie profite grâce à la France.
Mais j'ai du mal à percevoir où se niche le savoir-faire que l'Algérie offrirait à France Télévision en retour... ?
Il serait aussi intéressant de connaître les participations respectives des deux sociétés de télévision au budget de cette opération. Cela permettrait aux téléspectateurs français de se faire une idée de la destination de la redevance.
R
Rufus - Il y a 12 ans
Bon ça va, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris où était l'intérêt de la France dans un tel accord. Les personnes qui perdent leur boulot chez France Télévisions apprécieront.
a
adeleusse - Il y a 12 ans
c'est vrai que l'algerie ne produit rien qui soi intéressent pour les algérien alors pour les français n'on parlons pas,mais c'est l'occasion pour France télévisions de vendre ses programmes son savoir faire et même de l'Equipements,donc une rentré d'argent supplémentaire,et participer au développement de la TNT algérienne (un jours),tous bénef en Temp de crise
t
theo 44 - Il y a 12 ans
l'algerie est bien plus riche que la france avec ses richesses pétrolieres,et il n'y a que des ignares pour imaginer que la tv algerienne est sans ressource ou misérable et qu'elle aurait besoin que la redevance tv francaise pour se refaire.
Par contre elle doit payer grassement a coup de pétro-dollard le savoir faire francais : personne ne vient faire du business en algerie sans intérêt.
m
med40 - Il y a 12 ans
L'Algérie n'a pas besoin de la redevance télé française pour se dévelloper, quand on dit accord,ce la veut dire business un vendeur et un acheteur grosse ficelle.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.