
La journaliste Anne-Sophie Lapix (sur le départ) de France 2 a confirmé la présence de légionelles dans les locaux de France Télévisions, tandis que le groupe nie la contamination.
Le groupe fait face à une situation tendue, avec une panne importante du système de climatisation ayant interrompu les programmes de cinq chaînes, dont France 2, France 3, France 4, France 5 et Franceinfo, dans la nuit de vendredi à samedi. Cette panne a été attribuée aux conditions de chaleur extrême, exacerbées par l'architecture en verre du siège parisien.
Deux jours plus tôt, l'annonce de l'arrivée de Léa Salamé au journal de 20 heures a suscité des réactions, dont celle d'Anne-Sophie Lapix, qui a posté une photo de son bureau où la température dépassait 30 degrés, lui conseillant d'apporter une glacière avec elle.
Un journaliste indépendant a également rapporté que des légionelles, responsables de la légionellose, auraient été détectées dans le système de climatisation de France Télévisions, entraînant la fermeture de certaines terrasses.
Anne-Sophie Lapix a semblé confirmer cela avec un commentaire « Bye bye les légionelles », posté sur son compte Instagram, au sujet des bactéries, avant de supprimer sa publication plus tard. En réponse, France Télévisions a nié la présence de ces bactéries, affirmant que des tests réguliers ne montrent rien.
-
26
-
5
-
34
-
3
-
2
-
8
-
5
-
10
-
6
-
4
-
9
7 commentaires
Les Japonais, qui sont moins cons que les Européens ont remplacé par des composants en matériaux cuivreux (laiton) les mains courantes, barrières et poignées dans les hôpitaux il y a déjà une quinzaines d'années.
Le vrai problème c'est la stagnation de l'eau sanitaire dans la tuyauterie à une température trop basse et pour les systèmes de climatisation un manque d'entretien.
Au vu du pognon ( 4 milliards €) injecté pour FTV par l'état, il est inadmissible d'avoir sous estimé l'entretien.
Par contre pour construire tous les x mois de nouveaux studios ou payer pour changer les logos et autres appelations débiles, on sait dilapider les impôts des Français.
Quelques ions cuivre dans l'eau, même stagnante empêche la prolifération de bactéries, c'est prouvé!
La légionellose s'attrape par les aérosols lors de douche si et seulement si le ballon d'eau chaude est à une température de consigne inférieure à 55 %C, c'est pour cela que les gens prudents règlent la température à 60°C (en dessous de 65°C, température à partir de laquelle le carbonate de calcium dissous dans l'eau peut se déposer).
Je fais partie des auto-constructeurs d'installation solaire thermique et ces problèmes d'hygiène de l'eau sont étudiés et maîtrisés.
Le cuivre, sous forme de sulfate ou de carbonate est pulvérisé sur les cultures sensibles aux maladies fongiques, comme la vigne. Les hôpitaux au Japon ont éliminé les maladies nosocomiales par le simple remplacement des mains courantes et poignées de porte en aluminium ou acier inoxydable par du laiton. Le zinc a aussi le même effet, il suffit de regarder les tuiles en dessous d'une garniture de cheminée en cuivre ou en fer blanc (zinc) pour constater qu'il n'y a pas de mousse ou lichen.
J'ai des flacons témoins scellés le 16.11.2016 remplis avec de l'eau du robinet et une pièce de cuivre et, présentement, il n'y a aucun trouble ni dépôt, donc pas de développement de micro-organismes ou d'algues, donc oui, je prétends que le cuivre aseptise l'eau.. 'ai dit qu
Je dis tout simplement qu'on a déjà retrouvé des legionelles dans des installations d'eau chaude sanitaires en cuivre.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














