
Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que CNN devrait être vendue dans le cadre de l'accord concernant sa société mère Warner Bros Discovery, ou dans une transaction séparée.
« Il faudrait vendre CNN », a-t-il affirmé à des journalistes à la Maison Blanche.
Trump critique régulièrement la chaîne, qu'il accuse de partialité et qualifie de « fake news ». Il a également décrit CNN comme « l'une des pires du secteur », se moquant de ses audiences jugées « trop faibles pour être comptabilisées ».
Warner Bros est actuellement l'objet de deux offres concurrentes : une offre acceptée de Netflix et une OPA hostile lancée par Paramount Skydance.
L'offre de Netflix inclut des actifs comme HBO, mais exclut CNN, ainsi que les chaînes câblées TNT et TBS, qui seraient regroupées dans une entité séparée avant la fusion.
L'offre de Paramount, elle, porte sur l'ensemble du groupe. Son PDG David Ellison, fils du milliardaire Larry Ellison - un allié de Trump - affirme que son offre en numéraire faciliterait l'examen réglementaire et permettrait d'intégrer CNN à CBS News.
-
2
-
2
-
4
-
2
1 commentaire
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













