
TF1 et France Télévisions critiquent le lancement de Free TV, l'offre de streaming gratuite de l'opérateur Free.
Cette offre inclut des chaînes et contenus des deux groupes audiovisueld, sans consultation préalable ni rémunération des diffuseurs.
Dans un communiqué, les deux groupes se plaignent de la démarche de Free, la qualifiant de « brutale et unilatérale », et soulignent qu'elle remet en question les droits des créateurs et des acteurs du secteur audiovisuel, ainsi que ceux de leurs partenaires commerciaux. Ils demandent aux autorités publiques et à l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, d'examiner cette initiative, qui leur déplaît.
Lancée mardi dernier, Free TV propose plus de 170 chaînes de télévision, ainsi que des films et des programmes en replay. Cette offre est accessible à la fois aux abonnés Free et aux non-abonnés, et elle inclut également une version payante pour un accès à davantage de contenus. Beaucoup plus simple, rapide et économique que les offres de TF1, M6, Canal+ ou encore France Télévisions.
TF1 et France Télévisions ont également indiqué qu'ils s'adaptent aux nouveaux usages et investissent dans leurs applications TF1+ et France.tv, afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de générer des revenus suffisants pour financer leurs contenus.
-
39
-
1
-
3
-
14
-
10











