Free
 

Free dépasse 2 millions de logements fibrés en Bretagne

Carlos PIRES
22 décembre 2025 à 23h26

Free a annoncé avoir dépassé les 2 millions de logements éligibles à sa fibre optique en Bretagne, soit 99 % des logements déjà raccordés dans la région.

L'opérateur couvre désormais plus de 1 150 communes, confirmant son implantation dans les zones denses, moyennement denses et les réseaux d'initiative publique.

Free participe au déploiement des réseaux THD Bretagne (Megalis) et Rev@ (Vannes Agglomération) via des accords de co‑investissement avec les collectivités, afin de proposer ses offres fibre à l'ensemble des foyers bretons.

L'opérateur rappelle avoir investi plus de 10 milliards d'euros dans ses infrastructures fibre depuis 2006, soit plus de 40 % de son chiffre d'affaires fixe sur la période. Free mobilise environ 4 500 collaborateurs pour le déploiement et l'exploitation de ses réseaux fixe et mobile, et met l'accent sur la formation de ses équipes et de ses sous‑traitants.

Free revendique également une stratégie de démocratisation de la fibre, proposée au même prix que l'ADSL, et poursuit ses innovations avec la Freebox Ultra, lancée début 2024, offrant des débits symétriques jusqu'à 8 Gbit/s.

À l'échelle nationale, l'opérateur compte 6,5 millions d'abonnés fibre sur 7,6 millions d'abonnés fixe, soit un taux d'adoption supérieur à 86 %, et dispose de 39,8 millions de logements éligibles, couvrant plus de 90 % de la population.

Les efforts de Free en matière de qualité de service ont été salués par l'Arcep, qui le classe n°1 en satisfaction générale fixe et mobile dans son Observatoire 2025.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.