
Free annonce avoir franchi le cap des 40 millions de logements raccordables à sa fibre optique en France, couvrant plus de 90% de la population, à l'occasion des 20 ans de son déploiement lancé en 2006.
Free a débuté le déploiement de la fibre optique à large échelle en 2006 sur l'ensemble du territoire français. L'opérateur indique avoir investi plus de 10 milliards d'euros cumulés dans ses infrastructures fibre, selon une estimation interne. Sur ces 40 millions de logements éligibles, Free propose un débit symétrique maximum théorique de 8 Gb/s, nécessitant un module SFP+ et un équipement compatible, d'après les estimations du groupe Iliad basées sur les chiffres des opérateurs.
Free a priorisé la commercialisation de la fibre dans les zones disponibles et lancé des Freebox compatibles, dont la Freebox Ultra. Plus de 86% des abonnés fixe de Free utilisent la fibre. L'Arcep a classé Free en tête de la satisfaction générale pour les services fixe et mobile dans son Observatoire de la satisfaction client édition 2025, publié le 3 avril 2025.
La fermeture technique du réseau cuivre a commencé début 2025 commune par commune et s'achèvera en 2030. Free accompagne ses 14% d'abonnés fixe encore sur ADSL par un processus étape par étape sans démarche complexe ni coupure de service, un raccordement sans frais de livraison, de migration ni d'installation, et des Freebox compatibles à l'exception de la Freebox Crystal.
-
2
-
49
-
39
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













