TNT
 

Prévisions optimistes pour le DVB-T2

Rédaction
2 mai 2013 à 14h04  
20

18 millions de décodeurs TNT à la norme DVB-T2 devraient être vendus en 2015.

C'est en tout en cas ce que prévoit un rapport du cabinet d’analyses ABI Research, en vue de la prochaine étape définie par l'Union Internationale des Télécommunications (ITU en anglais), à savoir la fin de la diffusion en analogique dans les pays d'Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique, étape qui succèdera à la transition analogique/numérique effectuée en Europe occidentale et en Amérique du Nord jusqu'en 2012.

Ce rapport indique en outre que la migration tardive des pays situés dans les zones indiquées ci-dessus les pousse à adopter directement la norme DVB-T2, évitant ainsi de se retrouver dans la même situation que nombre de marchés qui, après avoir choisi initialement la DVB-T, hésitent à transiter désormais vers la DVB-T2.

20 commentaires

t
tartiflette - Il y a 11 ans
Les nouvelles gammes des fabricants de tv généralisent le triple tuner DVB-C/DVB-T2/DVB-S2.Avec la compatibilité descendante, cela permet de recréer un nouveau parc de tv déjà prêts pour cette évolution.
t
trucquigratte - Il y a 11 ans
Ben oui, avant la télé couleur, il y avait la télé noir et blanc, et avant la télé noir et blanc il y avait que la radio, et avant la radio il n'y avait rien comme média, c'est sur, on aurait dû commencer direct par la télé couleur DVBT2 on aurait perdu moins de temps !
(réaction spontanée après lecture de la fin de votre article)
t
tartiflette - Il y a 11 ans
@Trucquigratte,

De nos jours la radio analogique AM/FM n'a pas disparu ! Malgré son évolution vers la DRMondiale
p
ph64fr - Il y a 11 ans
@ Tartiflette
Petit erreur DRMondiale a la fin ses numérique pas mondiale
je crois que le csa a déjà eu se progés avec la rnt mes,

je n'ai pas souvenance que sa ses arreté car pas mal de radios si sont oposé a l'époque donc affaire a suivre ainsi que les nouvelle normes prévue pour 2018 pour la tv
t
tartiflette - Il y a 11 ans
En matière de radio, la France multiplie les retards, à cause de lobbys par ci, lobbys par là, de ce fait, elle en est, encore au stade du poste à galène !
p
ph64fr - Il y a 11 ans
Non pas forcément ses plutôt le coups suplémentaire de diffusion et les retombé economique vers la RNT que les radios ne veut pas depencez en + de leurs difution en am et fm en France mes bon sa va se debloqué la balle et au csa de tranchez sur la question Tartiflette
@+ bon weed end
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Si le président du CSA s'appelle Eliott Ness, et que les Sages du CSA sont des incorruptibles, oui! La situation pourrait se debloquer !
p
ph64fr - Il y a 11 ans
Olivier Schrameck pas Eliott Ness ni Al Capone
ont la pour 2013 a 2019 il aura le temps de si metre sérieusement sur se suget
s
samedb - Il y a 11 ans
Il y a toujours des pays qui vont passer en TNT, ceux-là devraient passer directement en DVB-T2. En Europe ça va etre très délicat, basculer le de mpeg2 au mpeg4 puis de de dvb-t à dvb-t2, ça etre la galère, il faut au minimum 10ans pour tout basculer.
Concernant la RNT, ce sont les grands groupes dont les parts de marché actuels conviennent, tels le groupe RTL, Lagardère, NRJ etc... qui bloquent de peur de ce qui est arrivé à tf1 en TNT leur arrive à leur tour en RNT. De ce fait il y a beaucoup de lobbying auprès des autorités, pas seulement du csa. Il faut savoir que beaucoup de collaborateurs des grands groupes trainent dans les ministères et les autres autorités, tant que le projet ne leur ai pas favorable ils le bloqueront. Le meme processus s'est déroulé pour la TNT, le VDSL2 .... bref on ne cherche jamais l'intéret du consommateur mais plutot celui des grands groupes.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@Samedb
Ce que vous dites est tellement vrai, qu'il est même l'une des raisons du déclin de la France. S'assoir sur ses acquis, ne jamais se remettre en cause et graisser la patte de ceux qui font les lois en cas de danger.
Bref après moi le déluge, l'important c'est de m'en mettre plein les poches tant que c'est encore possible.
Ca ne durera pas!
p
ph64fr - Il y a 11 ans
@Sameld se suget x fois traité ici

Ta pas tors sa fait plusieurs années et rodé a force et aucune évolution sur se point toujours au point mort et sa continue et qui paye leurs conneries ses nous

@fta7478

il iront jusqu'a la faut pa poussé le bouchon trop loin la,

il vont enfin comprendre et sens rendre conte mes il sera trop tard le mal sera deja fait
t
tartiflette - Il y a 11 ans
De toutes façons, les nouveaux tv sortant sur le marché de l' Europe continentale incluent le DVB-T2, car les fabricants ne font plus de versions spécifiques pour tel ou tel pays, sachant que les nouveaux pays passant au tout numérique adopteront la norme DVB-T2, telle la Russie en 2015, après avoir abandonné le SECAM OIRT.

L'analogique imposait des spécificités pour les pays, tel la France, avec le numérique c'est bel et bien fini !
p
ph64fr - Il y a 11 ans
@ Tartiflette

Disont que le retard d'un pays et souvent diferance sur sont cout de difustion un tres grands pays x fois plus grands que chez nous en France et ,

la mort du de l'analogique ne pas aplicable d'un paye sous developé et d'autres ou ses une obligation ,

il y en a beaucoup qui sont dans encore a l'age de pierre voir pas du tous face a notre avancez technologie meme en 2013
s
samedb - Il y a 11 ans
La DVB-T2 n'est pas nécessaire pour le moment en France, sauf si on souhaite rajouter de nouveaux services sur la TNT. Par contre elle sera nécessaire lors du passage de toutes chaines en HD, en effet la DVB-T2 permetterai d'avoir 50% de données en plus.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Moi pas comprendre le langage pseudo phonétique.
pourtant moi fait des efforts.
p
ph64fr - Il y a 11 ans
@Sameld

H.265/HEVC (MPEG High Efficiency Video Coding) le l'Ultra Haute-Definition ses plus ses thermes pas avant 2018 pour la France et ,

le debut de cette nouvelle norme debute pour 2015 jusqu'à 2018 se suget a déjà étais élaborais y quelle que mois me reste en attente au csa
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Le DVB-T2 H265/HEVC, ce sera pareil pour tous les pays d'Europe, la France ne fera pas d'exception.

Simplement, je répète que les nouveaux tv qui sortent sont déjà PREPARES pour l'avenir.

Le jour où la France lance le DVB-T2, il n'y aura pas besoin de jeter le tv, c'est comme l'Italie, le Royaume Uni, la Belgique, etc............

La France ne va pas faire un encapsulage spécifique incompatible.

Chaque pays d'Europe éditera ses propres paramètres, à l'instar du DVB-T actuel( MPEG 4 et MPEG 2), mais le MEME APPAREIL reconnaitra tous ces paramètres.

Tout comme aujourd'hui avec le type de COFDM( 2K,ou 8K), la FEC, l'intervalle de garde.
p
ph64fr - Il y a 11 ans
@fta7478
Moi pas comprendre le langage pseudo phonétique.
pourtant moi fait des efforts

toi pas parler moi toi m'évite parler moi ta oubier la dernier fois ou

t'a un problème de mémoire courte sa ses un language phonétique comme tu le dit et la tous jouer un jeu dangereux sur se terrain

Non je reve fta7478 un vrai gamin pas un homme et imature part dessus le marché et en plus de 56 ans franchement tes devenue bien bas ici
p
ph64fr - Il y a 11 ans
@ Tartiflette
Ok merci de ses précisions Tartiflette je capte beaucoup mieux ses normes
a
auh - Il y a 11 ans
je vois a 150 euros le décodeur de chez neofix ,c'est cher pour un décodeur DVB-T2 alors qu'un simple DVB T1 HD coute 35 euros....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.