Redevance audiovisuelle
 

France Télévisions réclame l'extension de la redevance TV et le retour de la publicité après 20h

Rédaction
27 août 2014 à 14h40  
49

Lors de la conférence de rentrée de France Télévision, son président, Rémy Pfimlin, a exprimé, une nouvelle fois, son souhait de voir la redevance TV étendue à tous les écrans en mesure de recevoir la télévision.

Comprendre : tous les écrans qui permettraient d'installer des applications pour recevoir la TV, c'est à dire les ordinateurs fixes et portables, tablettes, smartphones, consoles de jeux portables et bientôt lunettes et autres objets connectés... Aujourd'hui, de nombreux foyers ne possèdent plus de téléviseur et regardent les émissions et vidéos de leur choix sur un smartphone ou plus généralement une tablette. Ce sont ces écrans que Rémy Pfimlin souhaite voir taxer.

Il a également souhaité un retour de la publicité après 20h00 pour faire face aux réductions budgétaires que le gouvernement va faire subir au groupe public. En effet, actuellement de 292 millions d'euros, la dotation de l'Etat devrait baisser à 29 millions d'euros à partir de 2017.

L'ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s'était prononcée contre une extension de la redevance TV à de nouveaux écrans. Fleur Pèlerin, nouvelle locataire de la rue de Valois pourrait avoir un autre avis...

En attendant, le Canard Enchaîné dévoile aujourd'hui que la facture du nouveau plateau du 20h de France 2 atteindrait les 200 000 euros.

49 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Il est tout à fait normal que tout foyer possédant un appareil capable de regarder les chaînes de France Télévisions soit soumis à la redevance.

Je précise qu'il ne s'agit pas de faire payer une redevance supplémentaire aux possesseurs de tablettes, ordinateurs, smartphones ayant déjà un poste de TV chez eux, mais de régulariser une situation parfaitement injuste et aberrante dont profitent ceux qui n'ont pas chez eux de TV, mais tous les moyens modernes permettant d'y suppléer.

C'est ce que j'appelle "l'équité".
J
Jean - Il y a 10 ans
Il y a pour moi une différence entre recevoir les programmes de France TV sur un minuscule écran de smartphone et les suivre sur un écran large dans son salon. C'est pourquoi je ne trouve pas "équitable" de taxer tous les écrans, ou du moins de leur appliquer la même taxe.
Pour continuer dans le thème de l'équité, il faudrait, dans ce cas, rétablir aussi la redevance radio: pourquoi ne rien payer pour France Inter, France Musique, France Culture et autres stations publiques quand on a uniquement un poste de radio, et payer une redevance radio et TV quand on déclare un poste TV, même si on ne reçoit pas la radio (ce qui, je l'avoue, n'est pratiquement jamais le cas)?
À force de vouloir taxer tout et tout le monde, ce qui risque d'arriver, c'est ce qui nous pend au nez en Suisse, à savoir taxer chaque ménage, qu'il dispose ou non d'un poste de TV et/ou de radio. Avec la simple excuse qu'aujourd'hui, tout le monde est supposé avoir un poste d'une manière ou d'une autre, même ceux qui choisissent délibérément de ne PAS avoir la TV (oui oui, il y en a quelques-uns...).
j
josedehondt62 - Il y a 10 ans
Quand-est verra t-on une ou plusieurs chaînes de télévision sans pub ?
k
kiki37 - Il y a 10 ans
Tout à fait d'accord avec FFA7478. Quant au retour de la publicité après 20h, je suis contre : il y a déjà un assez long "tunnel" entre la fin du JT et le début du programme, composé de plusieurs micro saynètes et bandes annonces sans réel intérêt. De plus on est déjà assez gavé de pub sur les autres chaines...
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Ma situation sociale fait que je ne suis pas imposable sur le revenu, vu mes ressources( AAH), je suis exonéré, aussi, de taxe d' habitation, et, comme la redevance est adossée à la taxe d' habitation, j' en suis exonéré.

j' espère vivement que Monsieur Pfimlin ne va pas faire un retour en arrière, comme à l' époque de la redevance noir et blanc et couleur.
a
astro89 - Il y a 10 ans
Voir une ou plusieurs chaines tv sans pub, serait un rêve
g
gouik - Il y a 10 ans
Le souci, c'est que la redevance est due à tout appareil ayant un tuner tnt, or la majorité des ordis n'en ont pas, en bref un vrai bordel. Et ne parlons pas de ceux qui ont un ordi et pas assez de débit pour regarder la tv.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Jean
Pour l'équité, oui il serait juste de remettre la redevance sur la radio quand on peut l'écouter alors qu'on a pas la TV.

Sinon même si le confort n'est pas le même sur les petits écrans, il est tout de même bien plus inéquitable que certains ne payent pas (hormis les faibles revenus).

Il faut quand même bien se poser la question suivante, soit on bouffe de la pub, soit on paye pour avoir de la qualité.

Sur Canal+, il n'y a pas de pub mais c'est plus cher que la redevance.
Les Britanniques payent cher leur BBC me semble t'il mais ils n'ont pas de pub dessus?

(Je hais la pub)
c
cricri - Il y a 10 ans
bonjour
cote anglais la redevance est assez salee...mais....les chaines bbc sont sans pub!!!!!!
payer plus pour avoir plus ou mieux :d'accord
mais si c'est pour payer un plateau de jt a 200 000 euros: non
les anglais vont meme plus loin: fin de la chaine bbc3
france television n'a t'elle pas un peu trop multiplie le nombre de chaines?
payer plus ,mais pour avoir plus ou plutot d'abord mieux (pour le plus on verra plus tard)
pour l'instant: pas de tuner= pas de redevance
est ce juste?
la loi doit elle evoluer avec son temps?
pourquoi ne pas imposer les box internet?
tout ca est bien complique
bon courage a celui ou celle qui va se mettre a la tache
et felicitations si il trouve une solution
petite info du jour: l'eurovision revient sur france 2 l'annee prochaine pour une meilleure visibilite!!!
si cela ne tenait qu'a moi ,exit l'eurovision!
la chaine parlementaire,france 24.....pourquoi ne pas ettre la chaine parlementaire la nuit sur france 4 ou france 3?
faut faire des coupes budgetaires serieuses,et optimiser les ressources audiovisuelles publiques
est ce un doux reve?
@+
A
ABCSYNO - Il y a 10 ans
Avons-nous besoin d'autant de chaînes du Service Public?
France Télévisons : France2, France3, France4, France5, FranceO etc... C'est peut être beaucoup trop. Il faut faire des économies, voir même diminuer le montant de la redevance
t
tartiflette - Il y a 10 ans
La publicité à la tv, ça s' adresse, uniquement aux débiles mentaux, pour les autres, circulez, y a rien à voir ! LOL

Les lessives, ont doit en manger tant ils nous en vendent !

Devinez qui a dit cette phrase !!!!!!!!!!!!!
k
kiki37 - Il y a 10 ans
@ Jean:
"Il y a pour moi une différence entre revoir les programmes France TV sur un minuscule écran de smartphone ou les suivre sur un écran large dans son salon. C'est pourquoi je ne trouve pas "équitable" de taxer tous les écrans, ou plus de leur appliquer la même taxe."
D'accord, mais c'est le spectateur qui l'a choisi; celui qui roule en berline haut de gamme paie la même taxe sur le gazole que celui qui roule en voiturette...
Cordialement
t
tartiflette - Il y a 10 ans
N' oubliez pas que c' est la Suisse qui détient la "palme d' or", en matière de montant de la redevance, le plus élevé d' Europe continentale !

Contrairement à la France, même les recepteurs radio( analogiques, ou numériques), sont assujétis à la redevance !
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Merci Cricri pour ces précisions sur la BBC.

Oui surtout par les temps qui courent, France 2, France 3 suffisent pour la métropole et France 2, France O pour l'outre mer.
Le reste c'est du superflus, il n'y a qu'à privatiser les autres, ouaf ouaf......
Mais au fait les 200 000€ du plateau de 20h00 , rassurez moi, ce n'est tout même pas pour avoir rajouté cet horrible TV en biais en second plan à gauche?
R
Rubis33 - Il y a 10 ans
C'est bien connu les Directeurs et sous-directeur Sur-directeur bref beaucoup de titres ronflant des payes de 8oooeuros à 15000euros sont "Légion" alors trouver des taxes supplémentaires est injuste les cautioner c'est pire,,,,,
à quand en France le "paye per view" ????
J
Jean - Il y a 10 ans
@Kiki37: celui qui roule en berline haut de gamme paie davantage en taxe fiscale automobile que celui qui roule en 2CV ou en Smart, et c'est équitable. La Ferrari consommera plus d'essence que la Smart et donc coûtera plus cher. Le gazole pollue plus et est donc plus cher (en tout cas dans plusieurs pays, dont ici en Suisse) que l'essence. Vous voyez donc que votre exemple ne tient pas.

@Tartiflette: oui, en Suisse nous payons un montant HONTEUX de redevance pour une qualité bien piètre, et en plus les programmes sont bourrés du pub, donc comme l'a dit Ffa7478 il faut choisir, soit on paie plus cher pour la redevance soit on paie moins mais on est gavé de pub. Les Suisses ont les deux, double peine. Et nous devons payer séparément pour la radio aussi, contrairement à l'Allemagne par exemple, où il y a deux formules: radio seule ou TV+radio. Et le spectre de l'imposition pour tous nous guette, ce qui fait que même ceux qui ont délibérément choisi de vivre sans TV devront passer à la caisse.

Pour faire court: je suis catégoriquement contre un retour de la pub après 20h sur les chaînes publiques, je suis même pour la suppression pure et simple de la pub ET du sponsoring (qui n'est que de la pub déguisée et raccourcie) sur France Télévisions. Pour une refonte des chaînes de FTV (France 2 généraliste, France 3 régionale et outre-mer, France 4 enfants le jour, autre thématique le soir [sport, spectacle ou cinéma], France 5 documentaires et culture, France Ô à la trappe, France 24 infos).
M
Moka25 - Il y a 10 ans
NON à la PUB après 20 h.
J
Jean - Il y a 10 ans
@José Dehondt: allez sur arte ou sur LCP, vous n'aurez pas de pub et vous respirerez un peu d'air frais. Et votre cerveau vous en remerciera.
L
Lebonsens - Il y a 10 ans
Pfimlin veut le beurre et l'argent du beurre...

Je suis favorable au retour de la pub après 20 heures à la seule et unique condition que cela se traduise par une baisse sensible de la redevance TV. Sinon comme cela a été dit, il faudrait faire le ménage parmi certaines chaînes qui sont un véritable boulet financier, ainsi France O doit disparaître et laisser place à un décrochage régional de France 3.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Rubis33
Il faut arrêter d'envier par jalousie ceux qui gagnent plus que vous, ils ont sans doute travaillé à l'école plus que vous, ou alors ils sont plus intelligents que vous et donc mieux "réussi".
Tout doit se payer, c'est comme ça partout.

Si notre pays va mal, c'est très certainement parce que l'éducation de son peuple a été loupée depuis 1968.

Vive l'effort et tant pis pour les fainéants.

Je précise que je ne suis pas contre d'aider ceux qui ont vraiment besoin d'aide, mais pas les profiteurs d'un système par manque de contrôles. Système qui de toutes les façons va s'écrouler pour le malheur de tous.
R
Rufus - Il y a 10 ans
Ffa7478: c'est un peu raid mais c'est vrai, mais ce n'est pas une question d'éducation. Je connais des artisans qui ne savent pas écrire une phrase sans faire une faute par mots et n'ont pas été à l'école, mais ils sont très travailleurs et gagnent bien leur vie, par conséquent.
C'est le travail qui paie, l'éducation aide.

Je rejoins kiki37 pour dire que si j'ai une tablette, c'est pas pour regarder la TV dessus, c'est pour surfer et lire des trucs. Si on impose une redevance aux gens qui n'ont qu'une tablette, c'est dégueulasse. J'espère que ce bureaucrate ne sera pas écouté.
J
Jean - Il y a 10 ans
@Lebonsens: Oui, il veut le beurre et l'argent du beurre. Hélas. Mais vous n'obtiendrez pas une baisse massive de la redevance, tout simplement parce que la redevance française n'est vraiment pas chère si on la compare aux autres pays européens comparables. Ce que veut France Télévisions, c'est du fric, du fric, du fric pour continuer à diffuser des daubes et essayer de faire plus d'audience que les chaînes privées en s'arrachant à prix d'or des animateurs-producteurs mièvrissimes. C'est plus rapide et moins fatigant que de se creuser la tête à trouver des idées novatrices et de nouveaux concepts de télé intelligente.
j
josedehondt62 - Il y a 10 ans
Il faut également supprimer la pub en journée sur les chaînes de FRANCETELEVISIONS .Si on doit privatiser une chaîne, ce doit être FRANCE 2 qui copie sur TF1 .C'est vrai que nous avons ARTE et LCP, mais celles-ci s'adressent aux riches et il faudrait une ou plusieures chaînes gratuites sans pub tout-public .
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Rufus
Je n'ai pas employé volontairement les termes "éducation nationale" mais éducation au sens large.
Les artisans que vous citez ont très probablement reçu une excellente éducation parentale, il leurs a été enseigné le sens des valeurs et de l'effort.
Leur intelligence a fait le reste et je suis persuadé qu'ils ne critiquent pas en permanence ceux qui gagnent plus qu'eux, ils les comprennent.

Remarque: je suis intervenu plus haut car je connais des gens qui ont de très bas salaires et qui n'envient pas ceux qui gagnent plus qu'eux parce qu'ils ont été bien éduqués par leur parents eux même bien éduqués par les leurs.

Mais il va de soit que l'éducation nationale a aussi un rôle très important, car c'est bien elle qui est à l'origine "culturelle" du nivellement par le bas depuis mai 1968. Après c'est un phénomène de boule de neige intergénérationnel, plus ça va, pire c'est. (désolé pour le hors sujet).
R
Rubis33 - Il y a 10 ans
@Ffa7478
Décidément vous faites des allusions sans preuves comme d'habitude vous brasser du vent,,,,,,
Une enquète de journalistes à enquèter sur mes propos et c'est d'actualité ,rien à voir avec la jalousie je vois que vous ne connaiserz pas" ce monde là" réussir avec des tontons bien placé n'a aucun mérite ,,,enfin pour les gens normaux !!
M
Machudo - Il y a 10 ans
Pendant ce temps là les gens qui ont des décodeurs piraté captent tout les bouquet Européen (Sky Uk ,Digital+ ES,Sky De,Sky It,Canalsat +Canal+ FR,...)et ne payent rien du tout.
J
Jean - Il y a 10 ans
@José Dehondt: arte et LCP s'adresseraient aux riches? Où avez-vous été chercher cette ineptie?
Et pourquoi privatiser encore une chaîne du service public? On a bien vu le résultat avec la privatisation de TF1. Vous me direz, Ruquier, Nagui ou Sabatier sont bien sur France 2, donc de facto la privatisation a déjà eu lieu.
Non, la solution passe par des chemins tels que des chaînes comme ARD/ZDF ou BBC les ont empruntés: qualité et gestion des coûts, et audience au rendez-vous malgré tout. Il faut juste oser.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Rubis33
Il me semble vous avoir déjà dit que nous n'avons pas les mêmes valeurs, donc nous n'avons certainement pas eu la même éducation.
J'ai un proche qui n'a pas eu le CAP d'électricien en tant qu?apprenti. 25 ans après, il roule en Mercedes 500 et en Audi S8, il est maintenant chef d'entreprise, il ne m'a jamais dit combien il gagnait mais vu le train de vie, c'est très conséquent. C'est un self made man parti de rien, son père était peintre en bâtiment et sa mère vendeuse, quant à ses tontons, ils étaient ouvriers comme ses parents.
En fait c'est un bosseur hors normes qui s'est réveillé sur le tard.
Simple ouvrier au début, il ne s'est jamais plaint de son sort, car chez ses parents on n'avait pas pour habitude d'envier les autres, on bossait plus pour gagner mieux sa vie. Il a appliqué ce bon principe et son intelligence a permis le reste.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@José Dehondt:
C'est Canal+ qui s'adresse plutôt aux "riches" pas Arte.

Arte et LCP s'adressent aux personnes qui veulent se cultiver ou déjà cultivés.

Il y a de plus en plus de riches incultes et de pauvres très cultivés.
I
INDY500 - Il y a 10 ans
Encore un débat animé et je vais tenter de rester neutre .
Je suis pour le retour de la pub après 20h si cela peut sauver le service public auquel je tiens . Les fans du tour de France sont heureux grace à F2/F3 qui basculent d'une chaine à l'autre pendant les directs . Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres . je suis aussi d'accord qu'il y a trop de chaines .Il faudrait privatiser France 5 et dispatcher ses programmes sur F4 et FO .Quant à LCP , je me demande bien qui la regarde souvent . Donc sa disparition ne ferait pas pleurer dans les chaumières .
L'un de nous affirme qu'il n'y a pas de pub sur canal plus . c'est vrai pendant les cryptage mais pendant les plages en clair c'est rempli de pub . Et que dire de canalsat que je n'ai plus . double coupure pub sur SCIFI CHANNEL , 13 eme rue , paris première etc . Est ce normal de mettre de la pub sur des chaines cryptées ? pas vraiment .
Quant à la redevance sur les tablettes et autres smartphones , cela me rappelle la redevance sur les magnétoscopes en 1986 . Elle n'avait pas fait long feu cette nouvelle taxe .
Et puis qui regarde un film d'un bout à l'autre sur une tablette ? cela peut dépanner pour regarder les news ou télé foot , mais pas pour apprécier un grand film en cinémascope .
Voila , à tous ceux qui sont allergiques à la pub , faites comme moi , prenez votre magique télécommande et zappez ou couper le son .
Bon débat à tous .
g
gouik - Il y a 10 ans
Perso, quand je vois les chaines privées françaises gratuites, à savoir tf1, m6, nrj12, je ne suis pas pour la privatisation, ce serait encore rendre plus nul france 2 et 3, et je ne parle pas du payant comme payer une nullité genre mtv...
F
Flying Star - Il y a 10 ans
Mais c'est bien connu, les français veulent le beurre ET l'argent du beurre, tout en payant le moins possible. C'est un réflexe humain et qui peut se comprendre.

Pour revenir à ARTE, et là aussi il s'agit d'un cliché, ce n'est pas du tout une chaine destinée aux riches. bien au contraire, la "masse" devrait la regarder davantage.

Les chaines du service public français ne sont pas parfaites, mais elles proposent un large choix de programmes, pour tout le monde. Maintenant c'est le fonctionnement global de cette grosse entité qu'il faut repenser. Je ne parlerai donc pas de ceci, je ne maitrise pas le sujet.

Maintenant, je suis POUR un service public SANS pub, et même une redevance plus chère! Si c'est pour avoir encore plus de qualité dans les programmes. Des vrais bons films et séries. Des animateurs rajeunis et motivés. De l'investigation sans concession, etc...
A l'image de la Suisse, où les séries US sont diffusées sur la RTS1 ou 2, certes la redevance est élevée! Mais pour les voir en France, eh bien il faut avoir CANAL PLUS...
La BBC n'a pas besoin de faire ses preuves, car ça fonctionne...tout comme en Allemagne.
En France il serait bon de s'en inspirer. La seule qui mérite un bon point c'est ARTE, mais aussi FRANCE 5
k
kiki37 - Il y a 10 ans
"En France il serait bon s'en inspirer. La seule qui mérite un bon point c'est ARTE, mais aussi FRANCE 5"
FRANCE 3 a aussi des programmes de qualité: Thalassa, Faut pas rêver, les gens du Fleuve, le grand Tour, Des racines et des ailes, etc...
t
tourton - Il y a 10 ans
A Tartiflette,

Selon les années il m'arrive de ne pas être imposable,mes revenus ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre.
Il n'en est pas moins que je paie ma taxe d'habitation régulièrement ainsi que la redevance.

Pour le reste,comme beaucoup l'ont dit,une télé de service publique digne de ce nom et sans pub bien entendu !
Je suis prêt à payer plus.Nos dirigeants nous le doivent !
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Quand je pense à toutes ces chaines cryptées bourrées de pub, sur Canal Sat, et ce CSA qui refuse le passage de LCI en clair, chaine bourrée de pub !

@INDY 500,

Entre 1983, et 1986, cette redevance supplémentaire sur les magnétoscopes analogiques, était une fumisterie voulue par André Rousselet, et les producteurs avides de fric, pour pousser les gens à s' abonner à C+ qui naissait( chronologie des médias faite en faveur de C+ au détriment de l' édition vidéo).
F
Flying Star - Il y a 10 ans
@Kiki37

Oups, j'avais oublié FRANCE 3
I
INDY500 - Il y a 10 ans
Bonjour tartiflette et merci pour cette précision .
j'avais oublié que cette redevance avait duré 3 ans . ce dont je me souviens , c'est que j'avais attendu la suppression de cette taxe pour m'acheter mon premier magnétoscope . C'était un RADIOLA que j'avais payé 6200 Francs ( 1 mois et demi de mon salaire de l'époque ) .Bon , à l'époque on savait qu'on en avait pour 15 ans d'utilisation quotidienne . Par contre je ne savais pas que c'était Mr Rousselet l'instigateur de cette redevance . Je pensais que c'était une taxe anti riche , car à l'époque , ceux qui avait des scopes étaient traités de sales riches , mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place sur ce site .
cordialement
t
tartiflette - Il y a 10 ans
De toutes façons, Remy Pfimlin, et les autres anciens patrons du groupe France TV n' ont jamais manifesté de reconnaissance et d' estime envers ceux qui payent la redevance !

Leur devise, c' est: "Paie, et ferme ta gue.........." !

@INDY 500: André Rousselet, grand copain à F Mitterrand, a fait un gros lobbying, ainsi que ces "requins " de la SACEM, pour taxer, en plus les enregistreurs pourvus de tuner incorporé.

Moi, avant que tombe cette redevance supplémentaire, j' avais acheté un VHS UNIQUEMENT LECTEUR, dépourvu de tuner, donc, non assujeti à cette stupide redevance, bien Franco-Française !
k
kiki37 - Il y a 10 ans
"ceux qui avait des scopes étaient traités sales riches "
et en plus la TVA était à 33,33%!
mais effectivement,c'est un autre débat qui n'a pas sa place sur ce site .
T
TF - Il y a 10 ans
En 1983, la France de F. Mitterrand avait des problèmes avec sa balance des paiements, contre-coup d'une politique sociale généreuse. Une des mesures pour limiter l'hémorragie de devises a été de limiter l'importation de magnétoscopes, en mettant une taxe (doublement de la redevance) sur ce produit. Ainsi le consommateur était dissuadé d'acheter un magnétoscope fabriqué au Japon, alors qu'il pouvait acheter sa chaine HiFI fabriquée dans le même pays! En 1986, J. Chirac devenu premier ministre a mis fin à cette taxe.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@TF,

C' est vrai qu' il y avait cette solution, mais il y a eu pleins de coups tordus en plus( Rousselet, Taxation de la copie privée, eh oui, déjà, mais en analogique, CanaL+ naissant, Plan Cable naissant)

Il y avait de l' illogisme vis à vis des appareils HIFI et des VCR analogiques. Et c'était une exception bien Franco-Française !

Bons cotés de la chose: AKAI, Panasonic, et SONY ont ouvert des unités de production en France:
-SONY à Dax
-Panasonic à Longwy
-Akai à Honfleur


Cependant, avec le marché de la vidéo domestique grand public qui a abandonné l' analogique contre le numérique( le VHS contre le Laserdisc, puis le DVD et le Blu ray ), ces unités de production ont, toutes, fermé. Je crois que, seule l' unité de production Panasonic de Longwy s' est recyclée pour la production de four µ ondes.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Tartiflette
L'usine Sony près de Dax (à Pontonx sur l'Adour très exactement) qui fabriquait des Cassettes a bien fermé (en 2009).
Petit rappel, le Laserdisc était un hybride analogique numérique. En effet le son était bien en numérique avec un codage identique au Compact Disc, sauf pour certains NTSC américains qui avaient en plus une piste AC3 et quelques rares NTSC japonais qui avait uniquement un son DTS.
Mais l'image était enregistrée en analogique, d'où les "clics neigeux" s'il était rayé.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
J'ai vu au journal de 13h00 ce fameux nouveaux studio à 200 000 €.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très vaste, une impression d'immensité et de clarté, j'aurais tendance à dire qu'il est même plutôt "classe".
k
kiki37 - Il y a 10 ans
"Petit rappel, le Laserdisc était un hybride analogique numérique. En effet le son était bien en numérique avec un codage identique au Compact Disc,"
...Et en plus il fallait le retourner pour voir un film en entier, celui-ci était coupé en 2 (sans pub -LOL-) une moitié sur chaque face !
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@kiki37,
Je ne les retournais pas, mon lecteur est puisqu'il existe toujours: auto reverse.
C'est la tête de lecture qui passe sur l'autre face, mécanisme impressionnant, assez bruyant et très rapide.
Par contre parfois il fallait tout de même changer de disque pour les films très longs nécessitant deux disques ça arrivait bien plus souvent que pour les DVD.
Modèle: Pioneer CLD 2950.
m
max - Il y a 10 ans
Bonjour à toutes et tous
pour moi rien que le mot pub me donne des boutons
alors si elle revient après 20 h sur les chaines public
Je me demande si je vais garder mon TV
Vu que ce que nous voyons et revoyons depuis 25 ans tj la même rengaine tj les mêmes films ça devient lourd très lourd!
heureusement il nous reste le net !!
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Pfimlin, et tous ces producteurs d' émissions de divertissement commencent à nous lasser avec leur esprit "pompe à fric" ! Et leur esprit de "vouloir faire concurrence à TF1"

La qualité est très rare. Une émission phare du service public est l' exception qui a 40 ans de succès derrière elle: Thallassa, avec Georges Pernoud !

Autre emission valable de france tv: "Faut pas réver"

Bref: Vive les emissions de découverte !

Le meilleur de France tv: En clair, sans passer par TNTSAT ou FRANSAT, via TV5 monde, aux cotés des autres Francophones !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.