Réception satellite
 

Près de 30 000 chaînes distribuées par satellite en 2023

Carlos PIRES
4 décembre 2014 à 14h42  
1

Le marché du satellite reste une valeur sûre pour la distribution de services de télévision payante dans le monde.

La preuve : les abonnements aux différentes offres existantes dans le monde ont enregistré une forte croissance ces dernières années, atteignant 196 millions de foyers et générant 97 milliards de dollars en 2013, si l'on en croit une étude réalisée par Euroconsult.

Ce rapport souligne également le rôle, chaque fois plus important, des marchés émergents dans les résultats, puisque s’ils comptent pour 60% du total des abonnés actuels, ils sont également responsables de la totalité de la croissance et représentent 80% des presque 160 plateformes aujourd’hui opérationnelles dans le monde.

Dans le futur, et pour palier la contraction de pays matures comme les Etats-Unis, le Japon ou la France, la croissance de la TV payante par satellite (en clients, revenus et nombre de chaînes) passera d’ailleurs essentiellement par ces pays émergents, prévoit Euroconsult, qui table sur près de 30 000 chaînes distribuées et 340 millions d’abonnés dans le monde – 80% dans ces « nouveaux marchés » –, à l’horizon 2023, notamment grâce au développement des offres HD et Ultra HD.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 10 ans
Quelle norme en 2023 ?

Le MPEG 4 HD, ou SD, en DVB-S2: Oui !
Le MPEG 2 SD: Oui, il y a des pays qui continueront à utiliser cette norme en DVB-S.

En 2023, les TV 4K seront, peut-etre, obsolètes ! A ce moment là il y aura des tuners DVB-S2 X intégrés aux tv, restant compatibles avec le DVB-S2 et le DVB-S actuel.

Je reste sur le raisonnement de la compatibilité descendante.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.