CES 2015
 

CES 2015 : les marques annoncent leurs nouveautés

Carlos PIRES
30 décembre 2014 à 16h55  
5

A l'image des autres années, le début 2015 sera marqué par l'annonce des grandes tendances pour les prochains mois en matière d’électronique grand public (mais pas seulement) au salon CES International se tiendra du 6 au 9 janvier 2015 prochain à Las Vegas.

A ce titre, le stand Panasonic sera aux couleurs de la 4K : la marque japonaise présentera ses nouveaux écrans Viera 4K, mais également des caméras étanches ainsi que des caméras LUMIX avec la fonction Photo 4K et encore des caméscopes 4K portables que les visiteurs pourront essayer.

Pour sa part, Samsung va parier sur les barres de son incurvées et notamment sur le modèle WAM7500/6500 qui se distingue en dispersant le son dans toute la pièce (à 360°) en utilisant la technologie « Ring Radiator », offrant un parfait équilibre entre aigus et basses.
Sur ce stand Samsung, les visiteurs pourront également découvrir les autres nouvelles séries de barres de son incurvées – 8500, 6500 et 6000 – adaptés aux téléviseurs (également incurvés) allant des 45" (114 cm) aux 78" (198 cm).

Le fabricant Toshiba annonce avoir développé une nouvelle technologie pour écrans 3D grâce à laquelle les utilisateurs n'auront pas à porter de lunettes 3D spécifiques, avec une faible diaphonie – rendement de séparation des images parallaxe en mode 3D – pour la lentille LCD GRIN haute-définition et un panneau LCD 4K 15 pouces. Cette technologie permet d'obtenir un écran compact ultra-portable qui peut basculer entre le mode 3D, avec une résolution haute définition, et le mode 2D, avec une ultra-haute définition et une résolution 4K.

Cette liste évidemment non-exhaustive comprend les nouveaux modèles de TV LED Ultra HD 4K de LG Electronics, qui offrent une résolution de 3840 x 2160 pixels et qui intègrent la technologie Quantum Dot qui offre une plus grande précision des couleurs ainsi qu’une augmentation de 30% dans la gamme de couleurs. Cinq de ses nouveautés sont également équipées du système de son multicanaux Ultra, développé en partenariat avec l'expert Harman Kardon.

Vous pourrez découvrir les principales nouveautés du CES 2015 sur www.telesatellite.com

5 commentaires

t
tartiflette - Il y a 9 ans
Ne vous réjouissez pas trop vite: 9 appareils présentés sur 10 ne seront pas commercialisés en France !!!!!!!!!!!!

Exemple pour de D-VHS/ D-THEATER qui n' existe qu' en MTP NTSC et traite aussi les S-VHS et VHS analogiques, uniquement au standard NTSC 3, 58, avec le son analogique Haute qualité VHS HIFI

Le D-THEATER proposait des films de la Century Fox, présents sous forme de K7 VHS classique, mais incompatible avec un banal lecteur VHS analogique classique.

La K7 D-THEATER est numérique et incopiable ! Rien à voir avec le minable VHS SECAM que JVC France nous a imposé en 1978 !
d
dhmc - Il y a 9 ans
Effectivement la disponibilité et la compatibilité des nouveautés en produit son/image sont des éléments qui en réduisent l?accès et même l?utilisation. Mais forcé de constater que ce n'est pas que dans cet univers qu'il y a ces paradoxes exemple dans l'automobile avec des véhicules qui sont inclassables voir inutilisables et pourtant présentés lors de salons internationaux.L'électronique Grand Public ne s'en fait que l'écho de cette méthode. C'est certainement une nouvelle forme d'exprimer sa créativité son pouvoir d'imagination pour des grands constructeurs mondiaux. Ente un produit, une technologie désirable et un produit consommable il y a forcément une notion différente de satisfaire un désir.En tout cas nous les veilleurs de technologie on reste en contact et on aiguise nos critiques, c'est plutôt bon signe.
A
Apocalypse25 - Il y a 9 ans
@Tartiflette : je suis toujours subjugué par ta capacité à mettre côte à côte des technologies d'époques différentes et sans aucun rapport... sérieusement VHS et D-VHS !

Le D-VHS/D-Theater est une technologie mort-né (comme la DAT pour le son) qui est arrivé au moment où les consommateurs passaient exclusivement aux disques optiques.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
@Apocalypse25, bonjour, et meilleurs voeux pour 2015.

Je le sais bien.

Le D-theater n' a existé qu' aux USA et au Japon, donc, uniquement en version NTSC.

Pour certains appareils je suis progressiste( tv à écran plat AVEC tuner SAT intégré)

Mais je reste vintage pour les S.T.Box: Pour moi, je les utilise avec des bons vieux tubes cathodiques !

Je suis même satisfait qu'on ait abrogé le décret NFC 92250 sur l' OBLIGATION de Péritel: Ca ne rîme plus à rien avec les nouveaux tv, ainsi que la suppression de l' analogique( ou, du moins, les normes L/L', et le SECAM).Le PAL et le NTSC sont encore répandus !
A
Apocalypse25 - Il y a 9 ans
@Tartiflette : Bonne année aussi.
Ça fait bien longtemps que j'ai viré l'analogique de chez moi.
J'ai même eu un DAT (c'était vraiment bien) !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.