Iran
 

Iran : « les antennes du Diable » envahissent les foyers

Frédéric SCHMITT
22 janvier 2015 à 16h55  
14

Les antennes paraboliques ne sont pas particulièrement appréciées par les autorités Iranienne, comme nous le rapportions déjà mardi.

Ce sont pas moins de 6000 antennes et récepteurs satellite qui ont été détruits avant d'avoir été déclarées diaboliques.

Entreposé à ciel ouvert dans la ville de Chiraz, le matériel saisi est présenté comme l'instrument d'une « guerre douce » lancée par les chaînes qu'accuse le régime d'apporter « la dépression, l'immoralité, le changement de croyances, le changement de mode de vie, le secret, l'obsession de la mode, les doutes instillés dans les coeurs, l'agressivité et l'absentéisme scolaire ».

Internet et les chaines satellites seraient « le diable qui éloigne l'humanité du droit chemin » selon un représentant du guide suprême des mollahs au sein des Gardiens de la Révolution.

Un diable décidément bien installé en Iran et notamment à Téhéran puisque selon le ministre de la culture Iranien, Ali Jannati, 70% des habitants de la capitale du pays regarderaient les chaînes de TV étrangères par satellite. Un chiffre en constante augmentation, au grand dam des autorités politiques et religieuses.

Les autorités Iraniennes ne sont pas les seules a être inquiétées par les paraboles et Internet. En France, il y a quelques jours, Manuel Valls, premier ministre, déclarait sur RTL que « l'antisémitisme, l'anti-Juif véhiculé par internet, par la parabole, par un certain nombre de médias qui viennent du monde arabo-musulman et qui agit sur des esprits faibles ».

Iran › Autre article à lire

14 commentaires

R
Rufus - Il y a 10 ans
Et oui... l'éducation, la culture, l'information fait peur à ceux qui gouvernent.
M
Moha - Il y a 10 ans
Les marchands de déco en Iran vont se faire des dollars pour remplacé tout sa :))
X
Xéyis - Il y a 10 ans
quelle pays de parano et de répression.
Ils ont peur que le peuple se soulève.
Pays de cinglé.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
L'Iran n'est pas un pays de cinglés, il est simplement dirigé par des religieux.
Quand les préceptes d'une religion, QUELLE QU'ELLE SOIT, sont les lois de gouvernance d'un pays, vous pouvez être sûr que les libertés seront immanquablement entravées.
Si je l'affirme, c'est tout simplement parce que l'histoire de l'humanité le démontre depuis des millénaires.
p
pacasunshine - Il y a 10 ans
La censure .....La guerre des religions ça date pas d'hier.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Non, Manuel Valls sait parfaitement que les opérateurs satellite Européens( SES, Eutelsat ), ne signent pas d' accord avec des chaines de tv ne respectant pas la déclaration universelle des droits de l' homme, en véhiculant des messages extrémistes. On est plus au temps, voila 75 ans, où: RADIO PARIS MENT RADIO PARIS MENT RADIO PARIS EST ALLEMAND !

Ma tante a 94 ans, et elle a vécu( durement ) cette période, où la Gestapo épiait les gens, allant regarder l' aiguille du poste de TSF si elle était sur Radio Paris ou sur Londres. Si, par malheur l' aiguille était sur Londres, la personne citoyenne était assassinée par ces monstrueux extrémistes Nazis( ou bien, des Français ultra fanatiques qui travaillaient pour les Nazis). C' est pareil avec les Ayattollas et les Djihadistes, au 21è Siècle !
R
Rufus - Il y a 10 ans
Je vois pas le rapport...
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@Rufus, ces fanatiques, je les assimile à des NAZIS.
R
Rufus - Il y a 10 ans
Non moi je n'assimile pas des religieux à des nazis... c'est quand même un peu différent. Et puis il y a plein de juifs en Iran, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça mais si c'est ton point de vue...
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Je me base sur l' extrémisme, le fanatisme.

Je mets, dans le même panier, l' extrémisme Stalinien, de la Corée du Nord.
I
INDY500 - Il y a 10 ans
Le nazisme n'est pas une idéologie religieuse mais ethnique .
Avant que ce débat ne dégénère ,je tiens à rappeler que cela fait depuis la nuit des temps que la race humaine tue , massacre , torture , extermine au nom d'un Dieu .
Pas si loin que ça dans l'échelle du temps , l'Europe a connu ce que vivent certains peuples sur notre belle planète .
" Et pourtant elle tourne " ! Rappelez vous cette célèbre phrase prononcée par Galilée en 1633 , sous l'inquisition , après avoir été forcer d'abjurer sa théorie que la terre n'était pas le centre de l'univers . Et puis l'Eglise n'a-t-elle pas torturé et brulé des centaines de "sorcières" pour avoir pactisé avec le "diable" ? Elle avaient le tort d'ètre belles ou guérisseuses .
Voila , pour conclure , il n'y a pas de peuple de cinglés , mais juste des peuples terrorisés ou fanatisés par une poignée d'irréductibles qui ont peur de perdre leur pouvoir . La seule différence avec les inquisiteurs d'antan , c'est que ceux du 21ème siècle possèdent un armement que ne possédaient pas nos ancètres .
Sur ce , bon weekend à tous .
L
La voix - Il y a 10 ans
Un philosophe parlait des religions comme étant "l'opium des peuples" et il avait raison.
Il me semble, sauf grosse erreur de ma part, les cours de philosophie étant très loin, qu'il
s'agissait de Karl Mark.
Très bon week-end à vous tous
J
Jean - Il y a 10 ans
"La voix", c'était l'opium du peuple, pas des peuples, ce qui a une importance dans la philosophie marxiste-léniniste, et c'était Karl Marx, pas Mark. Mais vous y étiez presque :-)
L
La voix - Il y a 10 ans
Merci jean
Mon clavier a fourché, désole
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.