Asiasat
 

AsiaSat se lance dans l'Ultra HD

Carlos PIRES
4 juin 2015 à 11h35

Au cours des prochains mois, l'opérateur AsiaSat va mettre en place une plateforme pour effectuer des transmissions de contenus en Ultra HD (UHD) en Asie.

Cette plateforme aura recours à un répéteur en bande C situé sur le satellite AsiaSat 4 (sur la position orbitale 122° Est), afin de diffuser entre 2 et 5 chaînes au format UHD 24h/24. Ces transmissions, effectuées en clair et DVB-S2 et HEVC, seraient disponibles pour les opérateurs de télévision terrestres, les plateformes de TV payante, mais également les téléspectateurs en général situés en Asie et possédant le matériel de réception adéquat, à savoir un décodeur et une antenne pour la bande C d'au moins 2,4 mètres.

Persuadé que le sport et le cinéma sont deux vecteurs très importants pour le succès de l'Ultra HD, William Wade, CEO d'AsiaSat, confirme que l'opérateur va continuer à soutenir les transmissions dans cette technologie, en s'appuyant notamment sur les satellites AsiaSat 4 et AsiaSat 9 pour couvrir les Jeux Olympiques de Rio 2016 et la Coupe du Monde de football 2018.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.