Centre national d'études spatiales (CNES)
 

CNES : Le Gall rappelle la transformation globale dans le secteur spatial

Carlos PIRES
12 février 2016 à 09h23

Le président du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), Jean-Yves Le Gall, vient de rappeler l’importance de la coopération internationale et de l’innovation dans le domaine spatial.

Au cours d’un discours prononcé à l’occasion du séminaire « Perspectives spatiales », organisé par Euroconsult, le dirigeant a également dressé le portrait d’un environnement en plein bouleversement, notamment lié à la croissance rapide des moyens, des compétences, mais également aux actuelles transformations sur le marché américain ou à l’arrivée puissances spatiales comme l’Inde et la Chine.

Pour Jean-Yves Le Gall, cette transformation globale signifie « autant une opportunité formidable, synonyme de nouvelles possibilités de croissance, qu’un danger avéré pour ceux qui ne prendront pas le train du changement, déjà lancé à vive allure ». C’est dans cet esprit, indique-t-il, que le CNES « s’engage, avec son contrat d’objectifs et de performance « Innovation & Inspiration », dans une dynamique de transformation, afin de continuer à construire, en partenariat avec l’industrie et les institutionnels, l’avenir du spatial français et européen ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.