Sky
 

L'intégralité de la saison de F1 2017 diffusée en Ultra HD par Sky

Carlos PIRES
25 mars 2016 à 11h00  
3

Sky Sports détenait déjà les droits de diffusion télévisée de la Formule 1 pour la Grande-Bretagne et l’Irlande; il maintiendra ces droits au cours des prochaines années, suite à la signature d’un nouveau contrat valable jusqu’en 2024 avec le Formule 1 Management.

Le nouvel accord avec le groupe qui gère les droits commerciaux de la F1 comprend non seulement la diffusion en direct de tous les GP pour la période indiquée, mais garantit également la transmission de chacune des courses, dès la saison 2017, en format Ultra HD via le Sky Q, le récepteur de nouvelle génération de la plateforme satellite Sky.

En contrepartie, Sky Sports devra permettre la diffusion en clair des séances d’essai, de la course et des résumés du Grand Prix de Grande-Bretagne, devant autoriser également la transmission de deux autres courses de championnat sur la future chaîne Sky Sports Mix.

3 commentaires

D
Dub - Il y a 8 ans
SKY Q est un récepteur compatible 4K bien que pas activé à ce jour et aussi un écosystème compatible avec les smartphones et autres tablettes du marché. Le fonctionnement est plus restrictif que pour l'ancienne génération de récepteur car il faut également un abonnement Internet SKY, le récepteur peut enregistrer 4 émissions en même temps, sans doute via la connexion Internet.
La formule 1 est en perte de vitesse faute d'intérêt, les résultats sont quasi connu d'avance d'une course à l'autre. Est ce que la 4K va accroître cet intérêt?
c
claude - Il y a 8 ans
il a l air etre bien leur récepteur chez canal c ' est quand les poule aurons des dents
A
Anthony - Il y a 8 ans
La contrepartie c'est que la F1 ne sera plus diffusée en clair, ce qui est le cas actuellement sur Channel 4. Aujourd'hui, la moitié des GP est proposée en intégralité et en direct sur Channel 4, les autres limités à un résumé.

A partir de l'année prochaine, il n'y aura plus aucune course en direct, et c'est même pas sûr qu'on aura les résumés. C'est dommage, ça restait un des rares moyens de regarder la F1 gratuitement. Il restera plus que RTL, mais à condition de comprendre l'allemand et de subir les coupures pubs en plein GP.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.