Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Espagne : La TV payante par satellite continue à perdre des abonnés au profit de la fibre

Le secteur de la télévision payante par satellite en Espagne ne vit pas ses meilleurs jours.

En effet, selon la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), ce segment a perdu 500 000 abonnés au cours de la dernière année, totalisant à la fin du premier trimestre de cette année 1,05 million de clients.

C'est le segment de la fibre qui a profité de cette crise du satellite, augmentant le nombre de ses abonnés de 800 000 entre le 1er trimestre 2015 et le 1er trimestre 2016, dont 200 000 au cours des trois premiers mois de 2016.

Le marché de la télévision payante en Espagne totalisait 5,7 millions de clients à la fin du premier trimestre 2016. Le rapport de la CNMC révèle encore que les deux principaux opérateurs privés de la télévision en clair du pays, Mediaset et Astresmedia, ont augmenté leurs revenus de, respectivement, 7,2% et 10,5% au cours de cette période.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›