Technicolor
 

Technicolor fabrique le 1er décodeur Android TV pour AirTV

Carlos PIRES
4 janvier 2017 à 23h50  
1

Technicolor vient d'annoncer au CES 2017 de Las Vegas avoir été choisi par AirTV L.L.C. pour construire la box AirTV Player, un décodeur Android TV pour la diffusion en streaming.

Ce boîtier AirTV Player, désormais disponible sur l’offre américaine AirTV.net, offre des capacités Wi-Fi avancées et la possibilité d'intégrer les chaînes de télévision locales gratuites (OTA) comme ABC, CBS, FOX and NBC, l’accès aux services de streaming les plus populaires comme Netflix, Sling TV ou YouTube, mais également à des services comme Google Play Store, simplement en cliquant sur une touche.

Pour Mitch Weinraub, directeur du développement produit d'AirTV, Technicolor a livré un superbe décodeur Android TV 4K pour la diffusion en streaming qui unifie l'expérience TV sur l'ensemble des services en direct et à la demande, avec accès à des milliers de contenus de divertissement dans le Google Play Store.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 7 ans
Pour ceux qui ne connaissent pas cette entreprise, voici sa page Wikipédia:
Technicolor, anciennement Thomson ou Thomson multi, est une entreprise française basée à Issy-les-Moulinaux spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de vidéo et d'image numérique destinés aux professionnels des médias, tels que les producteurs de films et les chaînes de télévision, mais aussi les opérateurs de réseaux et autres distributeurs de contenu.

Technicolor est l'héritière du groupe Thomson en France. Au début du XXe siècle filiale française d'un groupe américain et spécialisée dans les équipements de production et de distribution d'électricité, Thomson a évolué au fil de multiples rachats et fusions pour s'orienter vers la fabrication de matériels électroniques et audiovisuels et couper dans les années 1950 les liens qui la rattachait aux États-Unis. Connu notamment pour ses téléviseurs à partir des années 1960, Thomson partage dans les années 1980 ses activités entre deux grands secteurs : l'électronique grand public et les équipements professionnels à vocation militaire. Cette dernière branche est rattachée à sa propre entité Thomson-CSF (nom issu d'une fusion réalisée en 1968) et deviendra un groupe indépendant Thales en 2000. L'autre branche, rebaptisée Thomson Multimédia en 1995, produit initialement du matériel électronique grand public mais les difficultés rencontrées l'éloignent par la suite de ce secteur. À partir de 2005, elle se recentre uniquement sur les services et les équipements électroniques professionnels destinés au secteur des médias et du divertissement. En 2010, l'entité prend le nom Technicolor, ce qui marque la rupture avec l'ancienne marque à vocation grand public.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.