Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Iridium va partager une mission avec la NASA

L'opérateur de satellite Iridium vient de signer un contrat avec le groupe spatial SpaceX portant sur une nouvelle mission spatiale, la 8e célébrée entre les deux groupes, à effectuer via une fusée Falcon 9.

Ce lancement, prévu pour le début 2018 à partir de la base spatiale de Vandenberg, en Californie, doit mettre en orbite 5 satellites additionnels de la nouvelle constellation NEXT d’Iridium – portant leur nombre à 75 –, mais ne sera pas exclusif puisqu'il transportera également les satellites jumeaux de la mission GRACE-FO (pour Gravity Recovery and Climate Experiment Follow-On) de la NASA, qui seront déployés séparément sur une orbite basse.

Cette mission partagée est pour Iridium est une occasion rare de collaborer avec la NASA en plus de constituer une solution économique intéressante en divisant les coûts de lancement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public