Le Groupe Vivendi a communiqué ses résultats de 2016 dans lesquels sont intégrés ceux de l’activité du Groupe Canal+.
Celui-ci a enregistré un chiffre d'affaires global de 5 253 millions d'euros, en baisse de 4,7% par rapport à 2015.
Recul également du chiffre d'affaires sur le segment de la télévision payante en France métropolitaine (-6,1%), expliqué par la perte de 492 000 abonnés directs sur l'ensemble de l'année 2016, terminée avec 5,25 millions de clients. Toutefois, grâce à ses partenariats avec Free et Orange, Canal+ a gagné 2,9 millions de clients indirects mais n'en fait pas état au niveau financier.
La satisfaction, pour Canal+, vient de l'international avec une augmentation de son parc d'abonnés, notamment en Afrique (+692 000), où l'opérateur affichait fin décembre 2,8 millions de clients.
-
2
-
8
-
1
-
5
-
16
-
8
-
15
-
6
30 commentaires
------------------
Commentaire modéré
------------------
En plus, autrefois y'avait peu de choix pour regarder du ciné ou du sport mais maintenant y'a du choix.
Et puis ils ont délaissé le satellite au profit de l'ADSL/fibre. Grosse erreur.
La vraie réussite de Canal+ en France ça aura été de frustrer leurs clients fidèles.
Mesure t'es propos "invasion de beur" ici c'est un site qui parle du monde de la télévision, satellite et autres, on ne tolère pas ce genre de propos.
Merci.
Concernant canal ,quand ils proposeront des chaines de qualités, de la full HD et un prix d'abonnements abordables, là, je penses que tous les anciens abonnées reviendront.
On ne peut pas imposer certaines chaînes en qualité SD sur des canaux HD.
La France est un pays évolué, et désormais tout n'est pas permis.
Rêvons un peu,pourquoi pas le bouquet canal+ à 19.90 ou même 15.90€/mois et vous verrez le nombre d'abonnement qu'ils gagneraient à commencer par moi.
Mais bon,je peux toujours rêver.....
Pour en revenir à Canal, seuls les résultats financiers sont à considérer, ils ne sont pas brillants, on verra sur 2017 avec leur nouvelle politique tarifaire et l'intégration dans les offres TV d'Orange et Free. Bonne journée.
Attention vos propos mr !!!!
De toute façon canal+ ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il pertes des clients
Canal refuse de baisser ses tarifs, pour se calquer, à BEIN SPORTS, et la chaine refuse de proposer des modules CAM aux abonnés satellite, alors, qu' ils en proposent un pour les abonnés terrestres. Aucune logique.
@Mimo, j' ai un pote qui est beur, et c' est moi qui lui reparametre son tuner sat lors d' un changement de fréquence. Il ne ferait pas de mal à une mouche, et ses gosses sont bien élevés et sont respectueux, et me disent "bonjour Monsieur "
Alors, les FN qui ont leur grand père qui a arboré la Francisque de Vichy, en 40, pas de ça, ici !
La stratégie voulue par le "grand patron" n'apporte rien de bon : hémorragie d'abonnés, émissions supprimées ou en baisse de qualité pour celles maintenues. Des départs de personnalités stratégiques dans les équipes, tout cela donne le résultat actuel et c'est bien triste. Même le cinéma n'attire plus, la qualité des films proposés est discutable ! le sport n'est pas au mieux non plus. Vouloir supprimer les émissions en clair, la "vitrine" de cette chaine n'aura pas eu d'effet positif, bien au contraire. L'idée de mettre du cinéma à 19h00 ne changera rien ! Le contenu de CANAL+ n'attire plus...la concurrence est là et ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!
J'ai découvert cette chaine en 1993...en 2017 ce n'est plus que l'ombre d'elle-même
Canal+ doit améliorer son service en vers l'Afrique avec plus 2,5 million d'abonnés.
Il y a 25 ans, j' ai été abonné à Canal, avec le DECSAT sur TDF 1. Canal imposait, déjà, son DECSAT, bien que la carte Canal + D2 MAC Eurocrypt, était acceptée sur tous les autres appareils D2 MAC Eurocrypt.
Avec Canal Sat numérique, ils ont essayé d' imposer leur MEDIASAT, comme TPS avec leur SAGEM, mais TPS a proposé la carte seule, avec un CAM TPS, Canal sat SD, par la suite, a été obligée de proposer la carte seule, avec un CAM ASTONCRYPT.
Maintenant, Canal veut imposer son Cube, supprimer le label " CANAL READY ", pour imposer illégalement son monopole des Cubes, au grand dam des commerces spécialisés satellite. Et, continuer à proposer des tarifs d' abonnement FARAMINEUX !
Non, Mr Bolloré, ce n' est pas comme ça que vous retrouverez des abonnés en France !
Et, dans un an, je suis persuadé que Canal, aura encore perdu autant d' abonnés, voire, plus, en France. Tant que les tarifs d' abonnement seront les mêmes, et le monopole du Cube.
J'ai installer une antenne plate les toutes premières.
ET les éclipses qui empêchaient de recevoir les émissions du satellite pendant cette période après canal envoyait par courrier le calendrier des éclipses.
on se croyait a Météo France.... c'était le bon vieux temps ca me fait rire maintenant un peu moins a cette époque la.
+1 !
Cependant, Bolloré et M. Saada, ne prennent pas ce chemin là ! Ils veulent continuer leur politique de " ramasser un max de fric ". Et continuent à manier la langue de bois dans leur comm.
Eh, oui,@Gennaio, j' ai été abonné à Canal ! Avec le DECSAT, avec moults défauts dus au système TDF, à la norme D2 MAC:
-Eclipses
-Transferts de transpondeurs sur TDF1-2, dûs au TOP qui claquaient
-Mauvais fonctionnement de la gestion Eurocrypt de la part de Canal: Plages censées être en clair, qui restaient cryptées sur TDF1. Passage en Eurocrypt Soft, durant les plages cryptés, le DECSAT, ou autre Démaqueur Eurocrypt décryptaient sans carte ! Voir, passage, totalement en clair de la chaine( même la 1er Samedi du Mois, à Minuit, et je ne LOLE pas ! )
Eh oui, la carte Eurocrypt de Canal était aussi bien décryptée avec un autre appareil ( expérience fait sur un NOKIA MAC 3002, et un rare tv PHILIPS avec D2 MAC Eurocrypt intégré )
Tout le monde sera heureux, plus de piratage, plus de soucis.
2) Décodeur bridé imposé.
Résultat = Perte d'abonnés... C'est logique
-> Décodeur libre + tarif moyen et identique pour tous = Les abonnés reviendront.
Un abonné, fan de rugby, est devenu non-voyant. Il a demandé sa résiliation de son contrat d' abonnement, à Canal, en envoyant des justificatifs de cécité, dont un certificat médical. Canal a refusé la rupture du contrat ! Canal ne pense qu' à se faire du fric, et à conserver, coûte que coûte, ses abonnés, ignorant les maladies de ses clients, donc, abus de faiblesse.
De plus, il n' y a, quasiment aucune émission diffusée avec Audio Description sur Canal. En tous cas, AUCUN MATCH du TOP 14, est diffusé avec Audiodescription.
Oui, Canal est HORS LA LOI. Tout le monde le sait, et la chaine préfère payer les amendes infligées par le CSA, la DGCCRF, comme sanctions pour non-respect de la loi, plutôt que s' y conformer, du fait de l' énorme perte d' abonnés en France.