Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Nouvelle tentative de Google dans la TV

Google vient de lancer aux Etats-Unis Youtube TV, un bouquet d'une quarantaine de chaînes de TV à travers son application principale Youtube.

Lancé avec les chaînes de CBS, Fox, NBC, ABC, ESPN, etc., le service n'est pour l'heure disponible uniquement dans les grandes agglomérations : New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago et Philadelphie. Google fait face à la complexité de la gestion des droits de diffusion selon les états.

Le service TV de Youtube permet, par exemple, de composer sa propre chaîne en ajoutant les programmes à une liste "A voir plus tard", comme c'est déjà le cas pour les vidéos.

Youtube TV étant un service de Youtube, il est intégré directement dans l'application du même nom et bénéficie donc de la compatibilité quasi universelle de Youtube, permettant d'afficher l'image des programmes directement sur n'importe quel équipement compatible.

Depuis des années, Google tente de pénétrer le secteur de la télévision, soit par le biais d'applications, de matériel ou de système (avec Android TV) mais c'est la première fois que le géant du web lance un bouquet de chaînes TV.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public