Espagne
 

Nouvelle baisse du nombre d'abonnés satellite en Espagne

Carlos PIRES
9 mai 2017 à 23h55  
2

Nouvelle actualisation du parc d'abonnés à la télévision payante indiquée par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence - CNMC – qui indique désormais 6,1 millions de clients au 4e trimestre 2016.

L’organisme nous indique que les secteurs de l'IPTV et du câble ont gagné ensemble 727 000 abonnés au cours de l'année dernière, face à la chute du segment du satellite qui a perdu 212 000 foyers sur l'ensemble de 2016, passant maintenant sous la barre du million de maisons reliées à une parabole.

Quant aux bouquets 4Play ou 5Play (4 ou 5 services), ils ont atteint les 11 millions de foyers, ce qui représente une augmentation de 1,3 million de foyers en un an.

2 commentaires

a
alaingenius - Il y a 7 ans
Le satellite est en déclin, dommage car pour moi c'est la meilleur solution pour un image HD et UHD, bien meilleur que l'adsl, moins coûteux que la fibre ou le câble et pour rappel la solution idéal pour l'UHD partout sur tous les territoirs sans attendre des travaux coûteux pour le passage au tout fibre qui ne viendra de toute façon jamais !
c
claude - Il y a 7 ans
dans ce bouquet j aime bien la chaine foot movistar
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.