Réception satellite
 
antenne parabolique

Le marché de l'antenne satellite promis à un bel avenir

Carlos PIRES
3 novembre 2017 à 23h56  
4

Le marché global des antennes satellite a de l'avenir devant lui puisque, selon un rapport réalisé par Stratistics MRC, il devrait passer de 1,90 milliards de dollars en 2016 à plus de 3 milliards en 2023, enregistrant ainsi une croissance annuelle de 9,8%.

Pour le groupe spécialiste en analyses de marché, le nombre croissant de missions d’exploration spatiale et le déploiement de satellites de petite taille sont quelques-uns des facteurs qui déterminent le succès de ce marché qui, d’un autre côté, souffre de la pénurie de main d’oeuvre qualifiée et de problèmes de disponibilité du spectre radioélectrique.

Toujours selon cette étude, les missions liées à l’observation de la Terre, la navigation, les télécommunications – notamment haut débit –, la diffusion télévisée, les applications de prévisions météorologiques et la navigation par satellite, devraient stimuler le marché d’ici 2023.

4 commentaires

S
SATELICOM - Il y a 6 ans
Tant mieux,tant mieux !! Pourvu que ça dure :-)
X
Xéyis - Il y a 6 ans
Bonne nouvelle, le satellite c'est l'avenir et pas ott.
c
calmesnil - Il y a 6 ans
J'utilise la parabole depuis 1992, c'est le meilleur mode de réception de la télévision.
F
Fab - Il y a 6 ans
Dommage que certains groupes de médias veulent se contenter de passer uniquement par le câble ou la fibre qui limitent sérieusement la qualité et la quantité.

Parce que soit disant, c'est vraiment trop moche une parabole!
21 ans que j'utilise la parabole et je ne voudrais pas m'en séparer.
Vive le satellite!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.