Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

La consommation de TV en Espagne a augmenté en 2017

Suite de l'analyse du secteur audiovisuel espagnol (voir infos du mardi 2 janvier) : après trois ans de résultats négatifs, la consommation de télévision a de nouveau connu une croissance au cours de l'année 2017, rapporte l'étude de Barlovento Comunicación.

Au total, chaque téléspectateur espagnol a passé 240 minutes par jour devant son téléviseur – ce qui représente une augmentation de 7 minutes par rapport à 2016 –, dont 224 minutes en linéaire ou en streaming.

Le poids de la télévision payante a également augmenté au cours de l'an dernier, représentant aujourd'hui 22,3% du total contre 20,4% en 2016 ; une croissance expliquée par l’augmentation du segment de la fibre optique.

Les chiffres nous indiquent, en outre, qu'il existe à ce jour 3,48 millions d’abonnés à l'IPTV, 1,51 million au câble, 857 000 abonnés à la télévision par satellite et 241 000 à la web TV.

Côté opérateurs, c'est Movistar+ qui est leader, avec 3,6 millions d'abonnés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public