Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Espagne : Hispasat et Eurona veulent réduire la facture numérique

L'opérateur Hispasat s'associe au fournisseur de services internet, donnés et télévision par satellite Eurona afin de réduire la fracture numérique sur le territoire espagnol par le biais du satellite.

L'accord signé par les directeurs des deux sociétés, Carlos Espinós et Fernando Ojeda, repose sur l'utilisation de capacité en bande Ka disponible sur les satellites Hispasat 36W-1 et Hispasat 30W-6 – qui sera dans le courant de février par une fusée Falcon 9 de SpaceX – offrant une excellente couverture sur l'Espagne, l’Europe et l’Afrique du Nord.

Toute personne vivant dans une zone isolée ou avec une couverture terrestre réduite pourra ainsi avoir accès à des vitesses de connexion par satellite qui pourront aller jusqu'à 30 Mo/s à des prix similaires aux offres terrestres. Hispasat estime que plus de 30 000 foyers espagnols pourront bénéficier de ces services.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public