Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le satellite Arabsat-6A bientôt prêt

Le fabricant américain Lockheed Martin annonce la conclusion de l'assemblage du satellite Arabsat-6A et son envoi à l'usine de Sunnyvale, en Californie, pour commencer une série complète de tests afin de s'assurer que le satellite est prêt pour les opérations en orbite.

Arabsat-6A est un nouveau satellite de communication de grande capacité de l'opérateur du même nom, qui fournira des services de télévision, d'internet et de téléphonie mobile au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.

Selon Lockheed Martin, Arabsat-6A et son satellite compagnon Hellas Sat 4 / SaudiGeoSat-1 sont les satellites de communications commerciaux les plus avancés jamais construits dans ses installations, mettant en avant les innovations, comme les panneaux solaires, 30% plus légers et 50% plus puissants, des logiciels de vol améliorés et des capacités de propulsion plus efficaces qui prolongent la vie des manoeuvres.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public