Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES aide à améliorer l'accès internet haut débit au Burkina Faso

Le gouvernement du Burkina Faso et l'opérateur SES Networks viennent de signer un accord.

Celui-ici permettra à l’administration locale du pays de continuer à utiliser une connectivité haut-débit pour déployer ses services d’e-gouvernement, d'e-éducation et d’e-santé. La connectivité satellitaire dont bénéficie ce pays enclavé est fournie par le biais de la flotte de satellites O3b en orbite terrestre moyenne (MEO), à haut débit et à faible latence, a aujourd'hui annoncé SES.

L'accord fait suite à un projet de coopération au développement entre le Luxembourg et le Burkina Faso lancé en 2017 afin d’améliorer l'infrastructure informatique et de communication du pays. Au cours de ces 12 derniers mois, des terminaux O3b ont été installés à Gaoua, Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Tenkodogo et Dori, pour donner à ces provinces un accès immédiat à la connectivité satellitaire équivalente à celle de la fibre optique. Le système O3b permet une mise en place transparente du satellite avec les réseaux terrestres, permettant l'intégration et l'interconnexion de points d'accès et de distribution sans fil avec le réseau historique de l'administration burkinabè (RESINA), ainsi qu'avec l’infrastructure en fibre optique. Le débit contractuel, qui est de 600 Mbps, pourra être augmenté pour satisfaire les futurs besoins du pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public