Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Certains ont la chance de voir le Mondial en 8K Live

Alors que de nombreux opérateurs font la part belle à la 4K à l'occasion de la Coupe du Monde de football, le Brésil est lui déjà à l'heure de la 8K, dont l'avènement ne devrait avoir lieu que pour les JO de Tokyo, en 2020.

L’opérateur Intelsat, via son satellite Intelsat 14, s'est ainsi associé au groupe Globo pour présenter des transmissions vidéo en 8K en direct du Mondial sur le territoire brésilien. Le contenu sera diffusé dans le cadre d’une exposition au musée des sciences innovantes de Rio de Janeiro. Intelsat garantit qu’en regardant les matches en 7680 x 4320 pixels par rapport aux 1920 x 1080 pixels disponibles en vidéo HD, les fans auront l’impression d'être dans le stade.

Le signal 8K sera transmis en tant que flux vidéo de 200 Mb/s au Centre international de diffusion à Moscou et transporté à Tokyo. Il sera ensuite transporté à Intelsat via le point de présence Intelsat à New York. Le signal sera alors transmis sur le réseau terrestre d'IntelsatOne à la téléportation d'Intelsat à Atlanta, en Géorgie, où il sera ré-encodé à 90 Mb/s en utilisant un codeur en temps réel spécial HEVC 8K NTT. Une fois la vidéo compressée, elle sera modulée par un modem satellite de diffusion Newtec MDM6100 en DVB-S2, puis reliée à Intelsat 14.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public