Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Encore un succès spatial pour l'Inde

Nouveau succès pour l'agence spatiale indienne ISRO, spécialisée dans les satellites de petite taille, qui vient de lancer avec succès, via sa fusée PSLV-C43, 31 satellites depuis le Centre spatial Satish Dhawan (SDSC) à Sriharikota.

Le premier passager mis en orbite a été le satellite indien d’imagerie hyper-spectrale (HysIS), positionné à 645 km de la Terre, 17 minutes et 19 secondes après le départ. Le principal objectif de cet engin d’environ 380 kg est d’étudier la surface de la Terre. Les données du satellite seront utilisées pour un large éventail d’applications, notamment l'agriculture, la foresterie, les sols et les environnements géologiques, les zones côtières et les eaux intérieures.

Les autres satellites, un micro et 29 nanos, ont été mis en orbite juste après. D’un poids total d’environ 261 kg, ces charges utiles proviennent de huit pays, dont l’Australie (1), le Canada (1), la Colombie (1), la Finlande (1), la Malaisie (1), les Pays-Bas (1) et l’Espagne (1) et aux États-Unis (23).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public