Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La TNT plébiscitée en Espagne

Les Espagnols ont plus regardé la télévision au 4e trimestre 2018.

Au total, chaque téléspectateur a passé 3 heures et 39 minutes par jour devant son petit écran, soit 31 de plus qu’au trimestre précédent, en raison, selon la Commission Nationales des Marchés et de la Concurrence (CNMC), des fêtes de fin d’année.

Côté plateformes, c’est toujours la TDT qui est privilégiée, tant en clair qu’en crypté : le numérique terrestre a ainsi obtenu une part de marché de 76,3%, contre 21,3% pour les plateformes de câble et IPTV et 2,4% pour la télévision par satellite. Néanmoins, l’augmentation du nombre d’abonnés à la télévision payante en Espagne (voir info du mardi 16) se fait principalement sentir sur l’IPTV et le câble, au détriment de la TDT et du satellite.

Les chaînes les plus populaires dans le pays voisin sont Telecinco, Antena 3 et La 1, avec des audiences, respectivement, de 14,4%, 12,5% et 10,2%.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public