TF1
 

La vie secrète des chats est de retour sur TF1

Frédéric SCHMITT
14 juin 2019 à 23h55  
6

Après deux saisons passées à suivre les pérégrinations de nos amis à poils, La vie secrète des chats revient à la rentrée pour une troisième saison. Adaptée de l’émission britannique The Secret Life of the Cat, produite par la BBC, la reprise française sera toujours racontée par Valérie Damidot et promet de nous montrer toujours plus de la vie secrète de nos petites boules de poils préférées.

Une saison 3 se prépare pour la rentrée

Créée en 2017, l’émission documentaire La vie secrète des chats revient à la rentrée pour une troisième saison. Après avoir atteint des records de téléspectateurs, TF1 a décidé de donner de nouveaux épisodes à la série racontée par la présentatrice Valérie Damidot. Le concept original a séduit les Français : suivre nos félins préférés dans tous leurs déplacements grâce à des caméras, fixées à des colliers GPS. Cela n’a rien d’étonnant puisque le chat reste l’animal préféré des familles françaises, comme le montre une étude menée en 2016.

Afin de trouver de nouveaux chats à suivre, la production a lancé un tout nouveau casting. Pour cette nouvelle saison, l’émission est donc à la recherche de chats particulièrement bien éduqués, de chats voleurs de nourriture ou encore de chats qui aiment détruire des choses dans l’appartement.

Ces nouveaux épisodes suivront donc de nouveaux personnages à poils pendant 24 heures. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir ce que font les chats quand ils ne sont pas occupés à dormir, manger ou réclamer vos caresses. Un bon moyen d’en apprendre davantage sur nos petits amis !

L’engouement pour les chats ne se dément pas

Photos et vidéos de chats ont envahi les pages webs, tout spécialement les réseaux sociaux, Facebook et Youtube en tête. Véritables mascottes d’internet, leur popularité ne se dément toujours pas. Pour preuve, le véritable phénomène qu’est devenu Grumpy Cat, ce chat aux allures de grincheux, décédé le mois dernier. En plus d’amuser la toile, ils sont devenus des membres à part entière des familles. Le chat est roi et il est au centre de l’attention. Assurances pour chat, colliers connectés pour traduire ses miaulements ou encore gamelles interactives pour lui permettre de manger en s’amusant, se sont développés pour répondre à la demande croissante d’objets à destination de matou.

La nouvelle saison de La vie secrète des chats sera diffusée sur TF1 à la rentrée 2019 et sera également disponible en replay sur le site de MyTF1, bientôt entièrement refondu. Pour ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure avec leur chat, contactez la production par e-mail : casting.chats@bbcfrance.com. N’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénoms, téléphone et ville de résidence pour que la production puisse vous recontacter. Joignez-y une présentation et une photo de votre chat pour multiplier vos chances de voir votre animal sur les écrans de télé. S’il est choisi, préparez-vous à découvrir tous les petits secrets de votre cher compagnon et à lever le mystère sur toutes ses petites habitudes et autres excentricités.

6 commentaires

B
BOWIE - Il y a 5 ans
Retour bienvenue de cette émission !
x
xamari61 - Il y a 5 ans
Mais quelles merdes ces émissions de TF1!!
Comment peut on les fabriquer?
Comment peut on les voir?
y
yoda64 - Il y a 5 ans
@Xamari61
si t'aime pas regarde camping paradis et vient pas nous les ......
chacun aime ce qui veux,et pas besoin de vos commentaires a 2 .....
C
Citoyenne du monde - Il y a 5 ans
Une émission intéressante sur TF1.
Mon petit monstre sera ravi de voir ses congénères à l'écran ^^
J
Jean(CH) - Il y a 5 ans
Le niveau de TF1 est arrivé à un plancher total. Il suffit d'aller sur Internet pour voir des millions de vidéos de chats. Donc décision la plus sensée:
- Fermeture de TF1
- Restitution du canal au service public
- Création d'une grande chaîne généraliste et culturelle en lieu et place de TF1
- Évidemment sans publicité ni sponsoring.
B
BOWIE - Il y a 5 ans
Pas étonnant que NETFLIX gagne des abonnés nos chaînes sont des robinets à pubs!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.