Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Accord officialisé entre le CNES et l'ISRO

Le Centre National d’Études Spatiales (CNES) et l'agence spatiale indienne ISRO (pour Indian Space Research Organisation) ont officialisé un accord pour lancer le développement et la fabrication d’une constellation de satellites, dont l'étude avait été engagée en mars 2018 lors de la visite d'État du Président de la République française en République de l'Inde.

Cette constellation embarquant des instruments de télécommunications (identification automatique AIS) et d’observation (radar et optique) constituera le premier système spatial au monde permettant une surveillance du trafic maritime en continu.

Les satellites seront opérés conjointement par la France et l’Inde pour suivre le trafic maritime dans l’Océan Indien. De plus, le système spatial qui couvrira une large ceinture autour du globe pourra être utilisé au bénéfice de nombreux intérêts économiques français. Avec une capacité de revisite de plusieurs fois par jour, il pourra aussi traquer les nappes d’hydrocarbures et remonter à leur source.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public