Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau format de visionnage pour les amoureux de cinéma

Grande nouvelle pour les passionnés d'expériences cinématographiques enrichissantes sur leurs téléviseurs.

Les studios hollywoodiens lancent le « mode cinéaste » (Filmmaker Mode, en anglais) pour les téléviseurs grand public, fruit d’un travail commun avec 400 cinéastes, 140 réalisateurs (comme Christopher Nolan et Martin Scorsese) et directeurs de la photographie, l’UHD Alliance (UHA) et les leaders de l’électronique grand public, qui ont apporté leur contribution à ce développement.

Le nouveau format de visionnage Filmmaker Mode a été conçu pour permettre aux téléspectateurs de vivre une expérience cinématique plus riche sur leurs téléviseurs UHD et de préserver l’intention créative du cinéaste sur les appareils grand public, comme le voulaient les cinéastes pendant la production et la postproduction.

Parmi les principales caractéristiques associées à ce format, on trouve la préservation de la couleur, du contraste, du format et de la fréquence d’images.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public