Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Samsung ouvre la 8K HDR10+ au streaming

Annonce qui fait déjà grand bruit alors que l'IFA commence à peine : Samsung Electronics va diffuser des contenus 8K HDR10+ en partenariat avec plusieurs services de streaming européens.

Ainsi, les plateformes Chili, The Explorers et Megogo – trois fournisseurs européens de service OTT (Over-the-top) – supporteront le 8K HDR10+, en plus de leurs contenus existants en HDR10+ 4K, et ce, dès le quatrième trimestre 2019.

La technologie HDR10+, qui optimise la luminosité des zones claires et maximise le taux de contraste dans les zones plus sombres, est disponible sur toutes les gammes de téléviseurs UHD 2019 de Samsung, incluant tous les modèles QLED 2019).

En France, le lancement en exclusivité en octobre 2019 de l’application The Explorers directement sur la plateforme des Smart TV Samsung apportera aux utilisateurs des contenus de qualité, aussi bien en 4K qu’en 8K.

En plus des partenariats avec les services de streaming OTT, plusieurs autres fournisseurs de contenus leaders du secteur collaborent avec Samsung : Rakuten TV, Magenta TV de Deutsche Telekom et Videociety vont ainsi proposer le HDR10+ pour leurs services de VOD respectifs entre le 4ème trimestre 2019 et le 1er trimestre 2020.

Par ailleurs, Molotov, le premier fournisseur français de service de streaming OTT, qui donne accès à des chaînes de TV en direct et à la demande sur une seule et même plateforme, envisage également d’adopter la technologie HDR10+.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public