Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

LCP envisage de quitter la TNT

Bertrand Delais, patron de La Chaîne Parlementaire (LCP), s'interroge sur l'intérêt de continuer a diffuser sa chaîne sur la TNT.

Alors qu'au même moment, l'opérateur TDF s'apprête a augmenter ses tarifs de diffusion, ce sont déjà 21% du budget total de LCP que lui coûte sa présence sur la TNT gratuite, soit 3,5 millions d'euros par an.

Des économies qui permettrai à LCP d'investir dans ses programmes, selon Bertrand Delais. Mais pour quitter la TNT il faudrait l'accord de la chaîne Public Sénat et de l'autorité de tutelle. Toutefois, c'est une perspective bien reçue par plusieurs députés, à en croire Bertrand Delais.

« Notre public étant plus urbain et CSP +, près de 75 % de nos téléspectateurs sont sur les box TV et le satellite. Seulement 25 % nous suivent sur la TNT. Si la tutelle sanctuarise mon budget, je quitte la TNT et réinvestis les 3,5 millions d’euros sur des contenus exclusifs. Ainsi, LCP compensera rapidement la perte d’audience de la TNT » estime Bertrand Delais.

Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public