Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Décès du cosmonaute Alexey Leonov

L'agence spatiale russe RSCC a annoncé le décès, à 85 ans, d'Alexey Arkhipovich Leonov, le premier homme à effectuer une sortie dans l'espace.

Ce cosmonaute a réalisé deux vols spatiaux d’une durée totale de sept jours et 33 minutes. Le premier a eu lieu les 18 et 19 mars 1965, au cours duquel il a effectué la toute première sortie dans l’espace. La deuxième mission a eu lieu dix ans plus tard, du 15 au 21 juillet 1975, et Leonov a eu l’opportunité de participer au premier amarrage international entre le vaisseau spatial soviétique Soyouz-19 de l’Union soviétique et de l’Apollo-18 des États-Unis.

À ce titre, rappelle l’agence russe TASS, les poignées de main des membres d’équipage soviétiques et américains Alexei Leonov, Valery Kubasov, Vance Brand, Thomas Stafford et Donald Slayton en orbite ont marqué l'histoire de l’exploration spatiale.

eonov a reçu à deux reprises le titre de héros de l’Union soviétique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public