Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

CNES : feu vert pour la mission PLATO

Le Conseil d'Administration du CNES a approuvé la réalisation de la contribution française à la mission M3 (classe moyenne) de l'ESA, PLATO (PLAnetary Transits and Oscillations of stars).

PLATO fait partie du programme Cosmic Vision 2015-2025 et a pour but d’étudier la formation et l’évolution des systèmes planétaires au sein de notre galaxie et en particulier la détection de planètes analogues à la Terre.

Cette mission sera lancée en 2026 depuis le Centre Spatial Guyanais vers le second point de Lagrange (L2) situé à 1,5 million de kilomètres derrière la Terre vue du Soleil. Il embarquera 26 télescopes fonctionnant en lumière visible. Plusieurs laboratoires français du CNRS/INSU (LESIA, LAM, IAS, IRAP, IAP, IPAG, LUPM, OCA) et du CEA (AIM), soutenus par le CNES, contribuent au développement de la charge utile et à la préparation du traitement des données.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public