Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Garmin atteint la marque des 4 000e SOS lancés

Garmin annonce que ses appareils inReach ont déjà permis de lancer 4 000 appels SOS à travers le monde depuis le lancement de cette technologie en 2011.

Ces appareils, qui s’appuient sur le réseau satellitaire de l’opérateur Iridium, fournissent une messagerie bidirectionnelle, ainsi qu’un suivi, une navigation et des bulletins météo en temps réel, sans recourir à la couverture mobile.

Le 4 000ème SOS lancé au moyen d’un appareil Garmin l’a été dans l’État de Washington par Duane Konyn, âgé de 45 ans, lorsqu’il s'est senti mal lors d’une course d'endurance extrême. Il a lancé un SOS avec son appareil de communication textuelle par satellite inReach Mini après s’être effondré lors de la quatrième journée de la course Bigfoot 200.

Un autre coureur a communiqué son état médical par messagerie bidirectionnelle à l’IERCC (International Emergency Response Coordination Center) de GEOS, qui a immédiatement contacté les services d’urgence. Parce que M. Konyn se trouvait en terrain montagneux éloigné, le service d’ambulance de l’Armée de l’air américaine a été contacté et a envoyé un hélicoptère Black Hawk pour le transporter à l’hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué un blocage de la vessie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public